Voyage et AAH .
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 23:53
3 réponses
5 nov. 2024 à 23:53
Bonsoir,
1) Ne connaissant pas votre handicap, on ne peut que vous engager si la situation le nécessite de prendre contact avec la compagnie. En tapant dans votre moteur de recherche JAL handicap avion, vous aurez les indications nécessaires.
3) pour le traitement médical : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/kenko.html
En sus, vous pouvez joindre l'ambassade du Japon en France pour avoir des informations : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/acces.html
Et également voir avec la Cpam si vous deviez consulter ne serait ce qu'un médecin au Japon. Les coûts sont très élevés. Et sauf erreur, au maximum et sous conditions vous seriez remboursé (sans assurance souscrite spécialement pour ce voyage) sur la base de la législation prévue en France. Donc à voir ou non pour une souscription d'une assurance pour les frais de santé (ce n'est pas donné !)
Une ordonnance française ne vous permettra pas une délivrance de médicament au Japon. Il faut donc voir pour pouvoir avoir "le stock" pendant ce voyage d'un mois et encore une fois consultez le lien pour savoir si le traitement est compatible avec les médicaments importés. Je me pose également de faire traduire l'ordonnance en Japonnais qui vous accompagnera avec vos médicaments ?
Cdt
5 nov. 2024 à 19:46
Bonjour concernant votre aah je ne vois pas pourquoi elle serait interrompu ( vous n’allez pas rester vivre la bas. Concernant votre traitement cutané pour votre prescription, demandez conseil à votre médecin ou auprès de votre cpam, après avec la compagnie avec qui vous allez faire votre voyage renseigner les sur votre handicap afin de voyager le mieux possible, je vous souhaite très sincèrement de réaliser votre rêve je trouve cela magnifique ;) très sincèrement, bon courage à vous
5 nov. 2024 à 19:47
bonjour,
éléments de réponse...........
Si votre état de santé nécessite des "aménagements" comme vous dites, bien sûr il faut que vous en parliez avec cette compagnie.
Par ailleurs, si vous avez un traitement (que ce soit un traitement oral ou par injections), vous devez garder avec vous (en cabine) tout le matériel nécessaire à ce traitement (comprimés, pommades, seringues, produits à injecter, ...etc.) AVEC l'ordonnance (ou les ordonnances) adéquate(s).
Et si vous avez besoin d'un fauteuil roulant pour vous déplacer dans les aéroports, il faut aussi prévenir la compagnie (dès que possible = par exemple à l'achat de votre billet) afin que tout puisse être organisé pour vous accueillir en bonne condition (en général, la personne qui a fait la demande d'un fauteuil roulant sera la dernière à sortir de l'avion et une personne du personnel l'attendra juste au sortir de l'avion avec ledit fauteuil).
.
cdt.