Cumul intérim et CDD

FauconEnigmatique58 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 14:35
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 11:47

Bonjour à tous j’espère que vous pourrez me rassurer un peu.

voila; je suis actuellement en disponibilité (fonction publique hospitalière). 

j’ai commencé par faire de l’intérim mais rapidement je me suis rendu compte que cela pouvait être compliqué d’avoir un temps plein, ou alors il faudrait que je multiplie les agences.

a la suite d’une mission dans un établissement, celui ci m’a proposé un CDD d’un mois, temps plein, 11h par jour. Ce qui me laisse beaucoup de jours « libres » sur lesquels j’ai décidé d’accepter des contrats de 7h30 à la journée.

j’ai bien saisie que dépasser le nombre d’heures est illégale.

ma question est « qui va vérifier ? », est ce que le fait que je ne fasse ça que sur un ou deux mois réduit les risques ? 

je sais que l’employeur peut demander des poursuites, mais si celui ci n’est pas au courant de mes missions intérim, qui peut me « poursuivre » ? 
sachant que l’hôpital sait que j’ai un contrat CDD mais pas que je suis susceptible de faire de l’intérim à côté.

je suis père de 4 enfants, ce contrat en CDD me fait perdre 600 euros par rapport à mon ancien poste. Mais je devais partir de l’hôpital, je ne supportais plus certaines choses.

néanmoins j’ai toujours les mêmes charges, étant en couple, je n’ai pas d’aide.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 201
2 nov. 2024 à 11:47
0