Je veut changer de date de naissance
Isadore Messages postés 135 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 oct. 2024 à 12:01
- Je veut changer de date de naissance
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Jm date avis - Forum Justice
8 réponses
Bonjour à vous aussi
Moi aussi je voudrais rajeunir d'une trentaine d'années ! Dés que vous aurez la solution, merci de m'en faire part
Modifié le 16 oct. 2024 à 07:26
Je suis preneuse :).(lol) -Alors si votre question était de faire une modification de dates qui auraient étaient mal inscrite ??! Il suffit de vous adresser au service concerné !
16 oct. 2024 à 07:31
Bonjour
Ce qui me fascine c'est que vous n'êtes pas la première personne à poster cette demande ! Comment pouvez-vous croire que c'est possible ?
La date de naissance n'est pas un jour pris au hasard dans le calendrier, c'est le jour où vous êtes né, où vous êtes sorti du ventre de votre mère. Vous ne pouvez pas changer cette date puisque c'est un évènement qui s'est produit dans le passé.
Il y a autant de logique que si vous disiez que vous vouliez changer la date où les avions se sont écrasés dans les tours à New-York. C'est un fait qui appartient au passé on ne peut donc plus rien y changer et surtout pas sa date.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 oct. 2024 à 09:21
Un peu de réflexion sérieuse sur un poste qui ne le mérite pas :
http://revuedlf.com/personnes-famille/admettre-un-droit-a-changer-dage/
L'opération a déjà été tentée aux pays bas, et s'est soldée par une échec :
L'évolution de moeurs étant ce qu'elle est, j'imagine, qu'on cessera d'en ricaner d'ici 10 ans et qu'on prendra l'affaire au sérieux d'ici 20...
Être pris au sérieux ne voudra pas dire pour autant être appliqué ou pris en compte, en particulier sans des certificats médicaux.
Comme dans beaucoup de situations de ce type, personne ne voudra être le premier à 'ouvrir la porte'. Et ce que certains accepteront, d'autre ne le reconnaitront pas.
A noter qu'on parlera principalement aux début de personnes âgées voulant se rajeunir. Jamais cela ne sera applicable pour obtenir une majorité (d'autant plus que l'émancipation est là pour combler ce manque).
Quand à changer le jour/mois et non l'année. En dehors du fait que ce sera quasi obligatoirement pour des raisons superstitieuses ("je veux être taureau", "je veux pas être né le 04/04", "je veux être né "may the 4th") et donc systématiquement refusée. Le fait que l'impact soit plus faible (on pourrait assimiler ça à un changement de nom) ne rendra pas l'opération plus facile pour autant, car il sera d'autant plus compliqué de prouvé le préjudice d'un adulte. (le préjudice d'un enfant né le 26 décembre est évident, mais on attends d'un adulte qu'il passe au dela).
16 oct. 2024 à 12:01
Bonjour,
A moins que votre message soit incomplet (date de naissance erronée mentionnée sur un document officiel), je rejoins les autres sur le côté saugrenu de cette idée.
16 oct. 2024 à 07:12
Pas moi.
De rien.