Puije avoir un appartement si je demande l’aah mère seul

Jassm - 14 oct. 2024 à 18:58
Prune622 Messages postés 418 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 00:07

Bonjour,

Je voudrais savoir si je pourrait avoir un appartement si je fait la demande de l’aah en temps que mère seul avec un enfant pour crise d’angoisse cela fessais plus de 1 ans que ces crise avais disparu et elle sont ré apparu maintenant en incapacité à travail je ne contrôle pas ces crise je ne ces pas quant es qu’elle peuvent venir j’aimerais une réponse merci 

1 réponse

Prune622 Messages postés 418 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 245
15 oct. 2024 à 00:07

Bonsoir,

Sur l'AAH

Les raisons qui vous poussent à demander (et à peut-être obtenir) l'AAH ne nous regardent pas. Si vous l'obtenez, vous aurez droit à une allocation. Cependant, elle n'est en général pas comptée comme un revenu (elle peut-être supprimée à tout moment, et la conjoncture actuelle n'est pas très bonne...)

Sur l'appartement

Vous avez parfaitement le droit de demander un appartement. Surtout si vous avez une caution (un garant).

Que faire ?

Je vous invite à contacter une assistante sociale, qui saura vous aider au mieux (logement social ?)

Cordialement,

1