Résilier contrat de télésurveillance

ARBO - 9 oct. 2024 à 17:37
dna.factory Messages postés 25271 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 10:00

Bonjour,

je veux résilier mon contrat de télésurveillance comment je peut faire 

sachant que j ai signée un contrat sur 60 mois chez aximea sur un local que je doit quitter bientôt qui a une faille pour sa ???

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26360 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 2 283
9 oct. 2024 à 17:56

Salut,

qui a une faille pour sa ???

Relire attentivement le contrat, c'est peut-être précisé ?


0
dna.factory Messages postés 25271 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 12 790
10 oct. 2024 à 10:00

Bonjour,

Sauf mention au contrat (et ce ne sera pas le cas pour le contrat par défaut, et si vous l'aviez fait inscrire, vous seriez au courant) : non, il n'y aura pas de 'faille'.

Soit la résiliation avant terme sera purement et simplement impossible. Soit elle vous exposera à l'obligation de payer la totalité des sommes restantes dues. Ce qui reviendra techniquement au même, mais en plus nécessitera de sortir l'argent d'un coup.

Le dernier recours légal, si vous estimez avoir été abusé, ou si vous estimez que l'entreprise ne remplie pas sa part du contrat consistera à assigner l'entreprise en justice. Difficile d'estimer vos chances sans avoir les détails, et il sera fortement recommandé de vous faire accompagner.

Et le dernier recours, illégal, consistera à 'faire le mort'. A ne plus payer et à faire opposition. En espérant que l'entreprise ne se sente pas suffisamment sure d'elle pour vous assigner en justice à son tour (ou que les sommes à récupérer ne valent pas la peine). Je ne vous conseillerais jamais cette voie, de part les conséquences pour vous si l'entreprise ne se laisse pas faire. D'un autre coté, vous ne perdrez pas beaucoup plus que si vous payez de votre propre chef.


0