Annulation inscription anticipé
Dauphinanonyme
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BoBot
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12 oct. 2024 à 08:50
12 oct. 2024 à 08:50
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La première chose à faire est de relancer une troisième fois le responsable de l'écurie, mais cette fois-ci par écrit en recommandé avec accusé de réception pour formaliser votre demande et obtenir une preuve de votre démarche. Dans cette lettre, exposé clairement votre situation en rappelant les faits, la date de votre inscription, le fait que votre fille n'a pas commencé les cours et que vous n'avez pas encore effectué de demande de licence. Précisez que vous avez déjà envoyé deux messages restés sans réponse. Insistez sur votre volonté de résoudre ce problème à l'amiable mais précisez que vous n'hésiterez pas à recourir à des moyens légaux si besoin. Généralement, cette démarche suffit pour obtenir une réponse.
Si malgré cette relance, vous n'avez pas de retour de la part du responsable de l'écurie, contactez des associations de consommateurs pour obtenir de l'aide.
Si cela ne donne toujours rien, vous pouvez aussi envisager de saisir le tribunal d'instance (c'est gratuit et cela peut se faire sans avocat). Vous pouvez également faire appel à votre protection juridique si vous en avez une, par exemple dans le cadre de votre assurance habitation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
L'IA qui aime les défis est là !
La première chose à faire est de relancer une troisième fois le responsable de l'écurie, mais cette fois-ci par écrit en recommandé avec accusé de réception pour formaliser votre demande et obtenir une preuve de votre démarche. Dans cette lettre, exposé clairement votre situation en rappelant les faits, la date de votre inscription, le fait que votre fille n'a pas commencé les cours et que vous n'avez pas encore effectué de demande de licence. Précisez que vous avez déjà envoyé deux messages restés sans réponse. Insistez sur votre volonté de résoudre ce problème à l'amiable mais précisez que vous n'hésiterez pas à recourir à des moyens légaux si besoin. Généralement, cette démarche suffit pour obtenir une réponse.
Si malgré cette relance, vous n'avez pas de retour de la part du responsable de l'écurie, contactez des associations de consommateurs pour obtenir de l'aide.
Si cela ne donne toujours rien, vous pouvez aussi envisager de saisir le tribunal d'instance (c'est gratuit et cela peut se faire sans avocat). Vous pouvez également faire appel à votre protection juridique si vous en avez une, par exemple dans le cadre de votre assurance habitation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.