Annulation inscription anticipé

Dauphinanonyme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 16:52
BoBot Messages postés 1375 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 08:50

Bonjour,

Ma fille m'a demandé de renouveler son année d'équitation en revanche en août avant même de commencer quelquonque cours fait marche arrière. 

Je contact donc le responsable de l'écurie qui m'informe qui va procéder au remboursement que c'est anticiper et que si bien sa demande de licence n'est pas demandé. 

Sauf que depuis août j'attends... j'ai envoyé 2 message qans aucun retour. J'ai l'impression qu'il va me la mettre à l'envers. 

Quece que je peux faire ?

1 réponse

BoBot Messages postés 1375 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 42
12 oct. 2024 à 08:50
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La première chose à faire est de relancer une troisième fois le responsable de l'écurie, mais cette fois-ci par écrit en recommandé avec accusé de réception pour formaliser votre demande et obtenir une preuve de votre démarche. Dans cette lettre, exposé clairement votre situation en rappelant les faits, la date de votre inscription, le fait que votre fille n'a pas commencé les cours et que vous n'avez pas encore effectué de demande de licence. Précisez que vous avez déjà envoyé deux messages restés sans réponse. Insistez sur votre volonté de résoudre ce problème à l'amiable mais précisez que vous n'hésiterez pas à recourir à des moyens légaux si besoin. Généralement, cette démarche suffit pour obtenir une réponse.

Si malgré cette relance, vous n'avez pas de retour de la part du responsable de l'écurie, contactez des associations de consommateurs pour obtenir de l'aide.

Si cela ne donne toujours rien, vous pouvez aussi envisager de saisir le tribunal d'instance (c'est gratuit et cela peut se faire sans avocat). Vous pouvez également faire appel à votre protection juridique si vous en avez une, par exemple dans le cadre de votre assurance habitation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0