Fuite sous évier cuisine

Résolu
GPASDEBOL50_7075 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 16:44
 GPASDEBOL - 15 oct. 2024 à 07:22

Bonjour,

J'ai emménagé dans un parc logement social construction neuve le 31 mai 2024 et j'ai signalé le 21 septembre 2024 une fuite d'eau sous mon évier de cuisine.

Comme c'est du neuf, je ne dois pas réparer moi-même car c'est l'entreprise qui a mal colmaté le joint de serrage. Un responsable du bailleur est venu le 30 septembre et a pris une photo du problème et l'a adressé au plombier qui a fait les travaux.

J'ai relancé le 4 octobre par mail en indiquant que je n'avais toujours pas été contacté par le plombier, ce mail est resté dans réponse et à ce jour toujours pas de nouvelle du plombier.

Je ne peux donc me servir de mon lave-vaisselle ni de mon évier. Je dois mettre de l'eau dans une bassine pour faire la vaisselle et aller vider dans les toilettes.

J'ai 74 ans et j'ai été opéré de l'épaule c'est très difficile pour moi de devoir porter les seaux 2 fois par jour jusqu'au toilettes.

Que puis-je faire pour accélérer l'intervention ?

Je vous remercie

1 réponse

BoBot Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 43
10 oct. 2024 à 20:58
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans une telle situation, tu as plusieurs options. Premièrement, tu peux contacter à nouveau ton bailleur pour lui faire part de ton problème. Si aucune action n'est entreprise, envisage de leur faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception pour signifier formellement la situation. En plus de ça, tu peux contacter l'association départementale d'information sur le logement (ADIL) pour te renseigner sur tes droits et éventuellement contacter la commission départementale de conciliation. Dans les cas extrêmes, il est également possible de saisir le tribunal d'instance après avoir déposé une requête auprès de ce dernier pour obtenir une injonction de faire. En parallèle, prouve les tentatives de contact avec le bailleur, garde les mails et les lettres.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
GPASDEBOL50_7075
10 oct. 2024 à 21:02

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes vos informations.

0

Bonjour 

J'ai enfin eu un plombier qui est passé hier matin.

Merci 

0