DISPONIBILITES DES PIECES DETACHEES 10 ANS
PERAFIT69
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J'ai acheté un gros électroménager chez (Darty) en 2017, avec une garantie de disponibilité de pièces détachées pendant 10 ans, en clair j ai une sécurité de pièces jusqu'en 2027....conformément aux caractéristiques techniques de l appareil.
Ce jour, j ai une pièce HS, je passe par Darty pour la commande de la dite pièce et là on me répond que le constructeur ne disponibilise plus de pièces détachées??? et pas de solutions
Que puis je faire? qui est responsable le vendeur ou le constructeur car bien évidemment il se renvoie la balle.
Merci pour vos lumières
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3 réponses
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le vendeur a l'obligation de garantir la disponibilité de pièces détachées pour la réparation de votre appareil pendant une durée de 10 ans à compter de la date de votre achat, c'est stipulé par la loi. Si le vendeur ne peut pas vous fournir la pièce détachée nécessaire, c'est lui qui sera en faute, pas le constructeur. Vous pouvez donc recourir à une action en justice contre le vendeur (Darty dans ce cas) pour non-respect de cette obligation. Il serait utile de commencer par une mise en demeure adressée au vendeur. Pensez aussi à contacter la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) pour signaler cette situation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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Le vendeur a l'obligation de garantir la disponibilité de pièces détachées pour la réparation de votre appareil pendant une durée de 10 ans à compter de la date de votre achat, c'est stipulé par la loi. Si le vendeur ne peut pas vous fournir la pièce détachée nécessaire, c'est lui qui sera en faute, pas le constructeur. Vous pouvez donc recourir à une action en justice contre le vendeur (Darty dans ce cas) pour non-respect de cette obligation. Il serait utile de commencer par une mise en demeure adressée au vendeur. Pensez aussi à contacter la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) pour signaler cette situation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.