Investissement agriculture
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 7 oct. 2024 à 15:59
- Investissement agriculture
- Ministère de l'agriculture - Guide
- Droit de succession agriculture - Guide
- Locataire hlm et investissement locatif - Forum Immobilier
- Ministere de l'agriculture prix des terres agricoles - - Achat-Vente
- Investissement locatif forum - Forum Louer un logement
1 réponse
Modifié le 7 oct. 2024 à 12:37
Bonjour,
Il s'agit d'un site de greenwashing, depuis quand un simple financement permet de modifier la destination des surfaces ? C'est bien plus complexe que cette simple problématique.
Suffit de lire leur site pour comprendre que les chiffres indiqués ne sont pas cohérents. Ils annoncent plus d'un million d'euros d'investissement par projet d'une taille moyenne de 67ha, ce n'est plus de l'agroécologie mais de l'agroindustrie.
Étonnant que dans leur partenaire fasse partie une banque, dont le rôle est justement de financer les installations. Pourquoi la banque ne veut elle pas se faire une marge sur le financement de ces exploitants alors qu'il y a des sacrées taux de rendement annoncé (+ de 8% ! rien que cela) ?
L'utilisation sur la page d’accueil des techniques classiques de "témoignages" pour combler le vide..., utilisation de ratio politique (différenciation entre les omnivore et les végans) pour tenter de faire consensus.
Ce genre de truc, ça ne sent pas bon du tout.
En fouillant un peu sur Internet, on dirait qu'il s'agit plutôt d'une société dirigée par des opportunistes, et qui sont en grande difficulté économique.
CB
7 oct. 2024 à 13:26
-
" Suffit de lire leur site pour comprendre que " : de qui parlez vous ?
Modifié le 7 oct. 2024 à 13:38
Du nom du site qui était à l'origine indiqué sur le message (titre et corps) de l'internaute, mais qui a été supprimé par vous même ce jour à 12:18. L'internaute ayant posé la question devrait se rappeler du site en question, mais pas besoin de le citer de nouveau.
CB
7 oct. 2024 à 14:13
" mais qui a été supprimé par vous même " : suite à votre signalement.
" pas besoin de le citer de nouveau." : et les autres lecteurs en sont donc pour leur frais ?
Et ne sauront jamais de qui ou de quoi on a parlé là ?
Quel intérêt alors ?
7 oct. 2024 à 15:59
Cela fait assez longtemps que nous intervenons sur le forum pour savoir que des internautes ne viennent pas consulter droit-finances avant de se lancer dans une action, ni même consulter le forum après une action déjà traiter des dizaines de fois. La grande majorité pose une question, directement, sans même lire les autres messages déposés. Certains membres vont même jusqu'à faire du copier coller des réponses déjà effectués ; réponses qui arrivent même à satisfaire des lecteurs... Je vous remercie que vous considérez que ma réponse aurait pu intéresser d'autres lecteurs, mais j'estime que le respect de la charte sur l'utilisation à des fins commerciales est plus importante que l'information hypothétique de futur lecteur. C'est pour cela que j'ai fait le signalement, auquel vous avez donné suite (je ne savais pas que l'effacement était dû à mon signalement, cela aurait pu venir d'un autre membre ou d'une modification sans signalement). La suppression du nom de prive en rien la possibilité pour de futurs lecteurs de poser eux-mêmes leur propre question.
Mais j'ai comme l'impression qu'on a dérivé du sujet initial qui demandait un avis sur un financeur spécialisé dans la location avec option d'achat de foncier agricole à destination d'entreprise biologique. Je n'ai pas cité de nom, mais un lecteur connaissant le sujet à minima devrait pouvoir retrouver le site en question.
CB