Vis cachés
Letotof3650 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai acheté un kia soul d'occasion chez un garagiste, 4500 euros , caisse 210 000 km et moteur 190 000 km , il y a 1 an , au début déjà le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas, ils ont passé la valise et pas trouvé la solution, le mieux serait d'aller voir kia pour voir mais vu mes moyens je me suis dit tans pis je laisse comme ça.
Plus tard je me suis aperçu qu'elle donnait des à-coup à faible vitesse, un copain garagiste m'a dit que c'était le volant moteur.
Et la dernière chose c'est la directoon qui s'est durci d'un seul coup en plein virage avec le témoin EPS d'allumer.
Mon copain garagiste m'a dit que c'est pas en 1 an de temps que ça s'est passé, ça existait bien avant.
Quels sont mes recours auprès du garagiste qui m'a vendu la voiture ?
- Vis cachés
- Décote maison avec vis-à-vis - Forum acheter une maison
- Peut-on interdire à son voisin de construire un vis-à-vis gênant - Forum Immobilier
- Réglementation toit terrasse vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Problème de vis à vis: obligation entre voisins - Forum Voisinage
- Vue plongeante sur notre jardin ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour, voir peut être du coté des vices cachés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Qu'est%2Dce%20qu',pas%20%C3%A0%20la%20premi%C3%A8re%20impression.
et aussi d'un conciliateur de justice (gratuit)
bonjour
la garantie des véhicules d'occasion vendus par un professionnel est depuis janvier 2022 portée à 2 ans
Avec une restriction pour l'acquéreur: après 1 an il lui appartient de démontrer que les défauts étaient présents au moment de la vente
Bonjour
il y a 1 an ; vous auriez du faire jouer la GLC ( Garantie Légale de Conformité ) dès le début des premières anomalies par courrier R/AR au garage
c'est à dire que les anomalies existaient déjà avant la vente
aujourd'hui ce sera beaucoup plus difficile à prouver
entre nous
vous avez un copain garagiste ; et vous ne l'emmenez pas avec vous quand vous achetez une voiture !!!!