Mon proprietaire veut m'expulser
Timberjack_5607 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour et merci par avance pour les réponses
Je m'explique j'ai pris une chambre meublé chez un particulier dans sa maison je suis arrivée le 16 septembre pour résoudre le problème du premier moi de loyer et la caution j'ai demandé un prêt FSL qui m'a été accordé et qui sera versé au bailleur sauf que le soucis est que le fsl ne lui a pas été encore viré et maintenant il me menace de e mettre dehors sous 3 jours voir une semaine si il ne reçois pas le virement alors que il a reçu une preuve donc lettre écrite du département pour lui assurer que les somme lui serai versé je ne sais pas faire car les papier sont en ordres et il me met cette pression que j'en dort plus la nuit je n'ose même plus manger
Je suis perdu
- Avis sur deoun
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Forum Voisinage
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
2 réponses
Il ne pourra pas vous "mettre dehors sous 3 jours".
Au pire il pourra activer la clause résolutoire du contrat s'il était prévu que le non versement du dépôt de garantie était un motif de résiliation du contrat.
Mais au plus tôt, ça interviendra après une décision de justice, donc à minima sous plusieurs mois après convocation au tribunal, clairement pas en quelques jours.
Quant au FSL, ça m'a toujours fait halluciner leur lenteur pour débloquer les fonds.
Il faut compter presque 3 mois, c'est franchement incompréhensible une telle lenteur bureaucratique car au final ça envenime inutilement les relations locatives déjà tendues et conduit les bailleurs à refuser les locataires qui y font appel.
C'est du moins les délais que j'ai constaté en tant que bailleur dans l'Oise et l'Essonne.
J'avais déjà constaté de telles lenteurs il y a 3 ans la dernière fois que j'avais accepté.
J'ai voulu donner une deuxième chance au dispositif car le locataire me paraissait sérieux mais je doute que je le referai à nouveau.
Pareil, l'organisme est même pas capable d'envoyer des notifications au bailleur pour confirmer la prise en charge et rassurer un minimum.