Mon proprietaire veut m'expulser
Timberjack_5607 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 14:00
- Avis sur deoun
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
5 oct. 2024 à 16:32
Il ne pourra pas vous "mettre dehors sous 3 jours".
Au pire il pourra activer la clause résolutoire du contrat s'il était prévu que le non versement du dépôt de garantie était un motif de résiliation du contrat.
Mais au plus tôt, ça interviendra après une décision de justice, donc à minima sous plusieurs mois après convocation au tribunal, clairement pas en quelques jours.
Quant au FSL, ça m'a toujours fait halluciner leur lenteur pour débloquer les fonds.
Il faut compter presque 3 mois, c'est franchement incompréhensible une telle lenteur bureaucratique car au final ça envenime inutilement les relations locatives déjà tendues et conduit les bailleurs à refuser les locataires qui y font appel.
C'est du moins les délais que j'ai constaté en tant que bailleur dans l'Oise et l'Essonne.
J'avais déjà constaté de telles lenteurs il y a 3 ans la dernière fois que j'avais accepté.
J'ai voulu donner une deuxième chance au dispositif car le locataire me paraissait sérieux mais je doute que je le referai à nouveau.
Pareil, l'organisme est même pas capable d'envoyer des notifications au bailleur pour confirmer la prise en charge et rassurer un minimum.
9 oct. 2024 à 14:00
merci pour votre réponse c'est vraiment dommage pour les personnes sérieuse comment moi qui on juste envi de refaire leurs vie correctement car c'est le temps que tout ce mette en place apres tout fonctionne tres bien mais ce délais tres long peut faire basculer une vie