Auto-entrepreneur et changement d'adresse

23leo - 3 oct. 2024 à 12:39
Ghis31620 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 12:30

Bonjour à tous,

Je suis immatriculé comme autoentrepreneur dans la création d’éléments informatiques et numériques depuis 2020, mais j’ai très peu utilisé ce statut (moins de 2K€ de C.A). Néanmoins, j’ai toujours déclaré mes résultats, etc.


Je souhaite me relancer pleinement dans cette activité aujourd’hui. J’ai déménagé il y a quelque temps et souhaite informer l’URSSAF et les autres organismes de mon changement d’adresse personnelle (et, par conséquent, de celle de l’entreprise).

Via le guichet unique sur le site de l’INPI, j’ai tenté plusieurs fois des procédures de modifications qui se soldent par une demande de paiement allant de 60 à 150€ (En changeant d'adresse ou en transfert d'établissement). Je trouve cela aberrant pour un simple changement d’adresse.
Dans mon cas, que me conseillez-vous :

  • Payer via le site de l’INPI ?
  • Fermer mon auto-entreprise et en rouvrir une à la nouvelle adresse ?
  • Une autre solution ?

Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m’apporter, je me perds dans toutes ces procédures…

1 réponse

Ghis31620 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
14 oct. 2024 à 12:30

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez réussi à faire le changement d'adresse, je suis auto entrepreneur aussi mais pas dans le même secteur je fais des ménages chez des particuliers et j'ai déménagé et mon adresse d'entreprise est celle de mon logement donc faut le faire sur le site INPI pour l'urssaf ? Je pensais que s'était gratuit car si il fait payer pour juste changer l'adresse oui c'est aberrant ! Du coup sa change ou pas le numéro siret/siren? Faut il le signaler aussi à la chambre des métiers et de l'artisanat ? Désoler je pose bcp de questions mais parfois c'est compliqué pour faire des choses simples. Merci à vous si vous avez des réponses. 

0