Problème de voisinage avec des sourds et muets depuis 16 ans

Babeth - 3 oct. 2024 à 07:49
 Babeth - 3 oct. 2024 à 15:25

Bonjour,

J'explique brièvement mon problème. J'ai des voisins avec un handicap et très agressif dès Qu 'on est à l'extérieur. Aujourd'hui il nous envoie en conciliation car il souhaite que je retire mes pidd vignes qui sont sur mon grillage mais proche de sa terrasse car ça lui apporte de l'humidité et il veut 15 000 euros de dommages à chaque fois que mon jardinier intervient ils les agressent et j'en suis à mon 3ieme jardinier. Il souhaite aussi que je retire mon laurier rose car les branches touches son mur encore de l'humidité ....par contre lui il a un abri de voiture accroché à mon mur de maison il ose faire des joints sur son toit donc ça touche mon mur et il y a des bordements de peinture sur mon mur. Il me réclame aussi 15000 pour harcèlement alors que c'est eux qui reviennent à la charge. Si vous avez des conseils. Merci 

1 réponse

Gayomi Messages postés 19520 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 10 532
3 oct. 2024 à 08:05

Tout d'abord ce n'est pas parce qu'une personne sourde n'a pas pu apprendre à parler qu'elle est muette. 

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela intervient dans votre conflit de voisinage. 

Enfin, préparez pour vous, et par écrit, un petit récapitulatif de la situation ainsi que vos arguments. Vous pourrez vous y reporter brièvement pendant la conciliation, pour ne pas oublier un point qui vous semble important. 

2

Merci pour votre retour 

Ils voudraient gérer notre vie mais sont surtout jaloux, ils nous agressent quotidiennement ils ont installés 3 caméras et 1 que j'ai réussi à faire retirer. Ils attendent qu'on en vienne aux mains pour récupérer une somme. Je suis perdue avec mon mari. On va pas faire comme les anciens propriétaires vendre notre maison ! 

0
Gayomi Messages postés 19520 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 10 532 > Babeth
3 oct. 2024 à 14:35

N'hésitez pas à évoquer tous les points qui vous préoccupent le jour de la conciliation (d'où l'intérêt d'arriver avec vos notes, brèves pour ne pas perdre de temps mais complètes) en essayant de rester calmes et objectifs. 

2

Merci beaucoup 

0