Ehpad en France

Mz - 29 sept. 2024 à 14:23
LaBeotienne Messages postés 2173 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 29 sept. 2024 à 21:02

Bonjour,

Je suis de saint Etienne voilà ma mère a fait un avc en 2023 on s occupe de elle et nous arrivons plus on a demandé de l aide un attente d une place en epadh ma soeur la mise à hôpital car n arrive et maintenant l hôpital nous nous menace en voulant la place sous tutelle et un signalement en justice il veulent plus la garde et on a beau l heure dire qu elle va se retrouver seul chez elle il veut pas comprendre que faire est qui sont le droit de la mettre dehors et de de la mettre sous tutelle 

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2173 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 995
29 sept. 2024 à 19:46

Bonjour

ma soeur la mise à hôpital car n arrive : on peut comprendre que votre sœur n'arrive plus à faire face, mais on ne peut mettre à l'hôpital une personne qui ne nécessite pas de soins.

Vous dites avoir fait une demande pour un ehpad, en l'ayant inscrite sur Viatrajectoire, mais il y a combien de temps ? Les listes d'attente pour établissement sont parfois très longues, il faut être patient.

l hôpital nous menace en voulant la place sous tutelle : l'hôpital considère que vous êtes débordés, la tutelle est une mesure de protection dans l'intérêt de votre mère.

on a beau l heure dire qu elle va se retrouver seul chez elle : votre sœur ou vous ne pouvez-vois l'accueillir chez vous, le temps qu'une place se libère en ehpad ? Vous pouvez faire appel à des aides à domicile ou des aides-soignantes pour vous assister.  

Prenez rapidement contact avec une assistante sociale (CCAS de votre commune) qui vous expliquera bien mieux que moi.


3
LaBeotienne Messages postés 2173 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 995
29 sept. 2024 à 21:02

Correctif 

une personne qui ne nécessite pas de soins : il y a toujours des soins après un avc, au moins de la rééducation, notamment kiné, mais cela peut être assuré à domicile ou en se déplaçant chez le kiné.

.

Votre mère n'est pas considérée comme suffisamment malade pour rester à l'hôpital, même si elle a perdu en autonomie.

2