Comment reloger mes enfants ?
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Ex Parisienne j'ai un bail HLM sur Paris, mes enfants y st toujours logés, aucune autre solution leur a été proposée que de quitter le logement. ils y vivent depuis le début et continuent à régler le loyer.
Pas de possibilité de modifier le bail à leur nom, uniquement possible pour un conjoint et non un descendant sauf si décès du titulaire.
Malgré des recherches actives aucune opportunité de bail ds le privé, ou de proposition de relogement par le bailleur.
suite à une mutation, j'ai un deuxième bail ds le privé cette fois. il est évidemment pas possible pour moi de les faire sortir du logement ss solutions annexes, pour qu'ils finissent à la rue.
certains auraient d'entre vous aurez vous vécus le même genre de situation? si oui quelle option ? merci
- Comment reloger mes enfants ?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Mon voisin ne supporte pas mes enfants - Forum Voisinage
- Divorcer avec 3 enfants - Forum Divorce
3 réponses
Bonjour,
Recherchez en banlieue, voire proche banlieue. L'offre peut y être plus importante et plus accessible pour vos enfants selon leurs revenus.
Bonjour,
il est évidemment pas possible pour moi de les faire sortir du logement ss solutions annexes
Sauf qu'aujourd'hui, vous n'avez plus le choix. Ce logement HLM n'est plus votre résidence principale, vous devez le rendre.
Si vous voulez continuer à héberger vos enfants, c'est dans votre nouveau logement qu'il faut le faire. Et si vos enfants ne veulent pas vous suivre, c'est à eux de trouver une solution.
Si votre nouveau logement n'a pas la taille suffisante pour héberger vos enfants, c'est à vous de faire le nécessaire pour trouver un logement de taille adaptée si vous souhaiter aller dans cette direction.
Il n'existe pas de solution pour que vos enfants deviennent locataires à votre place.
Comme dit dans la réponse 2, le logement HLM doit rester votre résidence principale pour que le bail soit valide. Ce qui sous-entend que votre nouvelle location ne soit pas déclarée comme telle dans votre bail (+ conséquences sur la TH).