Comment reloger mes enfants ?
Gayomi Messages postés 19323 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 25 sept. 2024 à 09:25
- Comment reloger mes enfants ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Paje 2 enfants - Forum CAF
3 réponses
25 sept. 2024 à 09:08
Bonjour,
Recherchez en banlieue, voire proche banlieue. L'offre peut y être plus importante et plus accessible pour vos enfants selon leurs revenus.
25 sept. 2024 à 09:20
Bonjour,
il est évidemment pas possible pour moi de les faire sortir du logement ss solutions annexes
Sauf qu'aujourd'hui, vous n'avez plus le choix. Ce logement HLM n'est plus votre résidence principale, vous devez le rendre.
Si vous voulez continuer à héberger vos enfants, c'est dans votre nouveau logement qu'il faut le faire. Et si vos enfants ne veulent pas vous suivre, c'est à eux de trouver une solution.
Si votre nouveau logement n'a pas la taille suffisante pour héberger vos enfants, c'est à vous de faire le nécessaire pour trouver un logement de taille adaptée si vous souhaiter aller dans cette direction.
25 sept. 2024 à 09:25
Il n'existe pas de solution pour que vos enfants deviennent locataires à votre place.
Comme dit dans la réponse 2, le logement HLM doit rester votre résidence principale pour que le bail soit valide. Ce qui sous-entend que votre nouvelle location ne soit pas déclarée comme telle dans votre bail (+ conséquences sur la TH).