Comment reloger mes enfants ?

Clealex - 25 sept. 2024 à 09:03
Gayomi Messages postés 18684 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 25 sept. 2024 à 09:25

Bonjour,

Bonjour,

Ex Parisienne j'ai un bail HLM sur Paris, mes enfants y st toujours logés, aucune autre solution leur a été proposée que de quitter le logement. ils y vivent depuis le début et continuent à régler le loyer. 

Pas de possibilité de modifier le bail à leur nom, uniquement possible pour un conjoint et non un descendant sauf si décès du titulaire.

Malgré des recherches actives aucune opportunité de bail ds le privé, ou de proposition de relogement par le bailleur.

suite à une mutation, j'ai un deuxième bail ds le privé cette fois. il est évidemment pas possible pour moi de les faire sortir du logement ss solutions annexes,  pour qu'ils finissent à la rue.

certains auraient d'entre vous aurez vous vécus le même genre de situation? si oui quelle option ? merci

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
25 sept. 2024 à 09:08

Bonjour,

Recherchez en banlieue, voire proche banlieue. L'offre peut y être plus importante et plus accessible pour vos enfants selon leurs revenus.


2
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
25 sept. 2024 à 09:20

Bonjour,

il est évidemment pas possible pour moi de les faire sortir du logement ss solutions annexes

Sauf qu'aujourd'hui, vous n'avez plus le choix. Ce logement HLM n'est plus votre résidence principale, vous devez le rendre.

Si vous voulez continuer à héberger vos enfants, c'est dans votre nouveau logement qu'il faut le faire. Et si vos enfants ne veulent pas vous suivre, c'est à eux de trouver une solution.

Si votre nouveau logement n'a pas la taille suffisante pour héberger vos enfants, c'est à vous de faire le nécessaire pour trouver un logement de taille adaptée si vous souhaiter aller dans cette direction.


0
Gayomi Messages postés 18684 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 10 107
25 sept. 2024 à 09:25

Il n'existe pas de solution pour que vos enfants deviennent locataires à votre place. 

Comme dit dans la réponse 2, le logement HLM doit rester votre résidence principale pour que le bail soit valide. Ce qui sous-entend que votre nouvelle location ne soit pas déclarée comme telle dans votre bail (+ conséquences sur la TH).

0