Puis je vendre notre maison ?
J'ai perdu mon mari en 2021, nous étions en dossier de surendettement.
La banque de France à repris mon dossier et m a accordée une mesure de rétablissement personnel.
Il me reste 1 an à payer.
Entre temps je me suis remariée.
Nous avons acheté une maison, je n'ai mis que 10000 euros.
Maintenant nous voulons la vendre, es ce que il y aura un obstacle lors de la vente ? Merci.
- Vendre maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
4 réponses
24 sept. 2024 à 22:09
Bonsoir,
Est-ce que il y aura un obstacle lors de la vente ?
Peut-être. Cela dépend de l'accord avec la BdF, des héritiers... Nous ne sommes pas devins.
Que faire ?
Consultez votre notaire, avec tous les documents (succession, dossier de surendettement). Il sera le plus à même de vous dire si vous pouvez vendre sans souci, ou s'il y a un quelconque obstacle.
Si obstacle il devait y avoir, vous seriez l'une des premières informées, le cas échéant...
Cordialement,
Modifié le 25 sept. 2024 à 08:13
Vous trouverez dans ce lien des informations très complètes :
La lecture, et surtout la compréhension, n'étant pas toujours aisée, je vous conseille un rendez-vous dès à présent avec un notaire. Un premier entretien pour des renseignements simples ne devrait pas vous être facturé.
25 sept. 2024 à 07:40
Bonjour,
En principe, la vente de la maison ne devrait pas poser de problème, surtout si tu es co-propriétaire. Assure-toi juste qu'il n'y ait pas d'hypothèque ou de restriction liée à ton dossier de surendettement en vérifiant avec un notaire. Mais a priori, tout devrait bien se passer. ????