Taille des haies
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 sept. 2024 à 08:19
4 réponses
22 sept. 2024 à 14:29
Qu'avez vous ensemble mentionné à ce sujet sur l'état des lieux d'entrée ?
Avez-vous la jouissance exclusive du jardin et est-elle mentionnée dans le bail ?
Merci de m’avoir répondu.
lors de l’état des lieux, rien été mentionné pour cette année précisément. Je viens de le vérifier.
En revanche la personne a bien dit qu’il fallait entretenir le jardin, la pelouse, les essences et les haies, ce dont je doute pas que cela m’incombe.
j’ai bien la jouissance exclusive du jardin.
23 sept. 2024 à 07:55
C'est au locataire de tailler les haies qui entourent son jardin privatif. Il doit s'en charger régulièrement afin de les maintenir dans des proportions adaptées et se débarrasser des déchets verts qui peuvent faire l'objet d'une collecte spécifique ou doivent être déposés en déchetterie. Le locataire doit également entretenir les petits arbustes et les remplacer s'ils sont abîmés.
Source :
Étant donné que rien de particulier n'a été noté dans votre état des lieux ou dans votre bail, vous avez pris le bien en l'état et c'est à vous qu'incombe l'entretien, y compris la taille de la haie si elle le nécessite.
23 sept. 2024 à 08:19
Bonjour
les haies et les arbustes s'entretiennent au moins 2 fois par an
1 fois au printemps et 1 fois à l'automne à défaut de faire un entretien régulier tout au long de l'année