Devenir co propriétaire
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma situation est très compliqué min conjoint est en procédure depuis 3 ans pour enlever le nom de son ex concubine au notaire mais celui ci ne veut pas le temo qu'à la banque elle n'est pas retirer du prêt maison . Enfin bref la question que je me pose à l'heure actuel c'est es que c'est possible que vu qu'il va enlever son nom sur les papiers au notaire de mettre le mien à la place sachant que quitte à payer 8500e autant qu'il rajoute le mien en même temps .
- Devenir co propriétaire
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- *Colissimo - Forum Consommation
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Alors non. On ne met pas le nom qu’on veut sur un acte de propriété ! On met le nom du propriétaire.
Bonjour,
Monsieur et son ex concubine sont à n'en point douter propriétaires indivis, avec un prêt commun à la banque.
Si vous souhaitez "retirer son nom et mettre le vôtre à la place", il va falloir que vous rachetiez les parts de celle-ci. Il faut donc qu'elle accepte de vendre et que la banque accepte l'opération.
En cas de refus de sa part, étant donné que "nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision (...)" (art.815 cc), Monsieur pourra demander au juge de forcer le partage, possiblement par licitation.
Consultez votre notaire avec Monsieur, il saura vous conseiller : il a l'habitude.
Cordialement,
Bonjour,
Comme l'on dit les autres il ne s'agit pas "d'enlever" ou de "rajouter" des noms, mais de modifier la propriété d'un bien immobilier. Si vous voulez devenir propriétaire de ce bien, le mieux est de proposer à Madame de lui racheter sa part.
Sinon votre compagnon peut racheter la part de Madame puis vous la donner, mais il faut d'abord qu'il vous épouse ou se pacse avec vous pour éviter d'énormes droits de succession.