Changement plannings

Dabtss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 07:09
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 sept. 2024 à 17:17

Bonjour,
Je suis employée de restaurant, j'ai un bébé de 4 mois et ma femme a récemment terminé son congé maternité.
Mon manager et moi avons d'abord convenu qu'il adapterait mes horaires de travail à ceux de ma femme pour nous permettre de nous occuper de notre bébé. Sachant qu'il a été hospitalisé à un mois de vie pour une grave infection urinaire qui a presque touché ses reins et que après 3 mois l'infection elle est encore là et on arrive pas à comprendre pourquoi. Le pédiatre nous a conseillé de ne pas le mettre en crèche pour le moment, ni de le faire garder par une assistante maternelle. Mais de lui surveiller au cas où il présenterait des symptômes tels que fièvre ou autre. Au retour de mon congé paternité j'ai découvert que mon manager m'avait donné les mêmes horaires que ma femme, et quand j'ai demandé des explications il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que ce n'était pas son problème. Et je suis tombé dans une telle dépression que mon médecin m'a donné 2 semaines d'arrêt maladie, Je suis dans l'entreprise depuis deux ans et j'ai toujours été une personne ponctuelle et professionnelle et je ne comprends vraiment pas la manière d'agir de mon supérieur. Je devrais retourner au travail dans quelques jours et mes horaires des prochaines semaines sont tous différents et non compatibles avec ceux de ma femme pour gérer mon bébé, Je sais pertinemment que ce qu'ils ont fait, c'est pour me pousser à démissionner, ce que je sais c'est que je suis déprimé à cause de leur façon de faire, exprès.

Ma question est la suivante : ce comportement est-il considéré comme du harcèlement moral? Puis-je faire autre chose que démissionner ?

Merci en avance 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
19 sept. 2024 à 17:17

Bonjour,

Vous allez voir un avocat (action que je conseille rarement car non obligatoire pour une action prud'homal) afin qu'il vous renseigne sur les modalités de rupture du contrat au tort de l'employeur (prise d'acte ou résiliation) et vous accompagne convenablement dans la procédure.

CB

0