Post sur réseaux sociaux
Résoluhoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 sept. 2024 à 09:52
- Post sur réseaux sociaux
- Dénonciation anonyme au service sociaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Abus de pouvoir services sociaux ✓ - Forum Justice
- Ase : est-ce un abus de pouvoir? quel recours - Forum Mariage
- Avoir 2 logements sociaux ✓ - Forum Immobilier
- Stress post traumatique indemnisation forum - Forum santé
2 réponses
19 sept. 2024 à 09:20
Bonjour,
Dans la mesure ou vous avez simplement posé une question sans jugement (apparent) ni affirmation, je ne vois pas ce que votre employeur pourrait vous faire légalement (à plus forte raison maintenant que vous avez retiré votre post).
Modifié le 19 sept. 2024 à 10:04
Bonjour,
Sans le contexte, il n'est pas possible d'avoir un avis car selon les faits passés et présentés, cela peut être assimilé à un sous-entendu de discrimination. Cela est passible de licenciement.
Pour rappel, la rupture conventionnelle est une possibilité offerte à un salarié et à l'employeur de rompre le contrat. Inconvénient pour l'employeur, indemnité à verser. Avantage pour le salarié, perception d’indemnisation chômage.
Donc, lorsqu'un salarié obtient à sa demande le droit d'avoir une indemnité pour avoir le droit de percevoir le chômage, cela est un fort avantage par rapport à celui qui se voit refuser la rupture et qui doit démissionner sans indemnité et sans droit à indemnisation durant la période de chômage.
De même qu'une même phrase peut avoir différents sens selon la manière dont elle est prononcée, le contexte peut également influer sur la signification d'une phrase.
La critique formulée peut (selon le contexte que nous ignorons) laisser penser un caractère discriminatoire ou de connivence portant par conséquent atteinte à l’employeur, car celle-ci diffusé sur un réseau social apparemment public. Cela ne relève donc pas de l'échange privé.
De part ce fait et les éléments dont on dispose, il n'est pas possible d'affirmer avec certitude que l'internaute n'encourt aucune sanction.
L'employeur a parfaitement le droit d'entamer une procédure pouvant aller jusqu'au licenciement et alors ce sera au salarié de correctement s'expliquer durant son entretien sur son comportement afin d'éviter une sanction.
CB