Chat dans la cour commune

Thalie - 12 sept. 2024 à 10:50
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 13:54

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble en monopropriété et la propriétaire a pris l'habitude de louer la cour commune ce qui crée des conflits, surtout que ej suis en Rez de chaussée et que des voitures stationnent devant chez moi et qu'un magasin sort table et chaise (ils ont même fait café), et entreposent leurs affaires vu qu'ils "paient. Bref, le problème c'est que sors mon chat dans la cour en ma présence et que des cacas ont été trouvés dans la jardinière (il y a d'autres chats dans le quartier) mais du coup, la fille de la patronne du magasin me dit: je ne veux plus vous voir vous et votre chat.  t elle le droit? Merci de votre retour (dans mon bail il est bien spécifié qu'on ne doit rien entreposé dans la cour). Si mon chat a le droit de sortir en ma présence, quel texte de loi puis je mettre en avant? merci

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
12 sept. 2024 à 13:54

Bonjour,

Votre chat n'a pas a divagué dans les parties communes, et encore moins a faire ces besoins. CEPENDANT, la cours est commune, personne ne peux vous interdire donc d'en faire usage. vous pouvez bien mettre une serviette de plage et vous allongé en maillot pour bronze au milieu des tables des clients. De plus le seul a vous donner des directives c'est le proprietaire de votre bail, pas les autres locataires.

Donc pas besoin d'article de loi, ne laisser pas divaguer votre chat, mais aller le promener en laisse, au milieu des clients de ce cagé, siffler ou chanter, jouer au molki, faite du monocyle, passer des coups de fil au milieu des tablés,.... une cours commune accorde le meme droit a tous...

1
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
12 sept. 2024 à 13:46

Bonjour

Vous avez le droit d'aller dans cette cour ?

0