Decouvert bancaire

sonia - 10 sept. 2024 à 14:00
 sonia - 10 sept. 2024 à 15:15

Bonjour, mon petit frére de 29 ans est accro aux jeux d'argent, il a un découvert de 1000€ autorisé par sa banque et 2000€ en paiement par carte, il est à découvert de presque 3000€ et il est au chômage.
Je trouve grave que la banque n'a pas fait de blocage sur son compte sachant qu'il avait déjà dépasser son découvert autorisé, est-ce qu'il peux se retourner contre sa banque pour non blocage de la carte?

Je sais qu'il est tenu de gérer son compte mais la banque aurait dû bloquer sa carte

Merci

3 réponses

blux Messages postés 26370 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 285
10 sept. 2024 à 14:08

Salut,

seul le contrat signé à l'ouverture du compte peut dire ce que la banque aurait dû faire ou ne pas faire.

1

C'est à dire ?

0

Bonjour

Au niveau de l'entourage de votre frère, que faites-vous si vous savez qu'il est dépendant aux jeux ?

Pour se protéger contre lui-même (et à condition qu'il soit conscient de son problème), il aurait pu demander au ministère de l’intérieur de figurer sur la liste des interdits de jeux volontaires

https://www.ofdt.fr/odj/Fichier%20des%20interdits%20de%20jeux%20economie.gouv.fr.htm

Vous pouvez également faire des démarches pour le mettre sous tutelle.

1

Il refuse de donner ces mots de passe pour l'interdire des jeux d'argent en ligne

0