Accusations d'agressions par un syndic de copropriété.

Résolu
Louis1970 - 4 sept. 2024 à 06:54
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 sept. 2024 à 07:34

Bonjour, 

Ma fille est propriétaire d'un appartement dans une petite résidence dans le Var. Tout allait bien jusqu'à l'arrivée en 2017 d'un nouveau copropriétaire.

Ce nouveau copropriétaire s'est imposé de plus dans la direction des affaires de la copropriété, jusqu'à se faire élire président du conseil syndical.

Mais ce copropriétaire a pris ma fille dans son collimateur et lui a fait subir diverses harcèlements avec : insultes, venant donner des coups de pied dans la porte d'entrée de l'appartement de ma fille etc...

Je viens de temps en temps chez ma fille et dernièrement, ma fille a reçu un mail du syndic (qui a été imposé et mis en place par ce même copropriétaire) m'accusant nommément d'être l'auteur d'agressions, de menaces et d'insultes envers d'autres résidents de l'immeuble.

Je précise, bien entendu, qu'il n'y a rien de vrai dans ces accusations ignobles me concernant.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses rapides.

Cordialement,

Louis 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
4 sept. 2024 à 07:30

Bonjour,

Répondez à ce mail par lettre recommandée que vous les remerciez pour cette information, et vous tenez à leur disposition de leur avocat pour examiner les preuves à votre encontre.

Et qu'en l'absence de cet entretien, vous seriez dans l'obligation d'assigner le syndic, et éventuellement la copro pour diffamation.

3
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 241
4 sept. 2024 à 07:34

En parallèle du conseil donné par dna.factory en réponse 1, votre fille et vous-même devriez passer à la gendarmerie ou au commissariat déposer une main courante. 

2