Devenir conseiller bancaire en étant surendetté

Twiinix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 31 août 2024 à 16:52
 Lily - 1 sept. 2024 à 10:39

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir pour ceux qui s'y connaissent, si être en surendettement avec la banque de France serait un frein pour devenir conseiller clientèle au sein d'une agence bancaire ?

Car malheureusement il y'a quelques années j'ai du déposer un dossier à cause de grosses galères, bien que maintenant tout rentre dans l'ordre. 

Est il quand même possible de postuler dans une agence bancaire et de décrocher un poste malgré ce dossier de surendettement me concernant ? 

5 réponses

djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 318
31 août 2024 à 19:01

bonjour,

votre titre m'a fait rire : comment conseiller une clientèle bancaire quand on n'est pas foutu de gérer son propre budget jusqu'à être fiché BDF ????? Va falloir une plus que solide formation..............

.


0
Gayomi Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 9 923
31 août 2024 à 20:06

J'ai eu la même réaction que vous djivi38... Mais au moins notre interlocuteur est bien placé pour savoir ce qu'il ne faut pas faire... 

0

Bonjour 

Vu ce que vous avez vécu ce n'est pas une très bonne idée..

0
Twiinix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
Modifié le 1 sept. 2024 à 10:05

Détrompez vous, comme on dit souvent, les meilleurs profs sont ceux qui ont été mauvais élèves !

N'importe qui, même les plus aisés, peuvent se retrouver surendettés du jour au lendemain pour diverses raisons.

En tout cas, je ne vous souhaite pas de le vivre un jour car si on se retrouve surendetté, ce n'est pas forcément à cause d'une mauvaise gestion de compte.

D'autres raisons peuvent en être la cause telle que la perte d'un emploi par exemple.

Par ailleurs, il y'a très souvent des conseillers bancaires qui n'arrivent pas à gérer leur propre compte bancaire mais qui arrivent cependant très bien à gérer le compte bancaire des autres. Un comble me direz vous, mais c'est un fait !

En tout cas, j'ai appris de mes erreurs, ce qui fera de moi un excellent conseillé !

0

Bonjour 

Vu que vous avez vécu cette situation et que vous avez réussi à  la  gérer 

Oui vous ferez une bonne conseillère bancaire. 

Si on veut on peut s en sortir 

Faites vous confiance  

Bon courage 

Cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
 
Possiblement : oui, car pour certains postes bancaires et d’assurance, il faut une accréditation de la même Banque de France pour être inscrit au registre des agents financiers, agent d'assurance.
 
Au revoir.
 
 
.

-1