Capacité d'emprunt immobiler simulateur en ligne
Fermékasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'utilise des simulateurs en ligne pour calculer ma capacité d'emprunt en mettant mon allocation à 1000 euros sur 20 ans ça me dit :
- capacité d'emprunt de 54 460 euros à 3,60 %
- capacité d'acquisition : 49506 euros en déduisant frais de notaire etc.
Je voulais savoir si dans ce montant, dans les simulateurs, ça calculait le total des emprunts dont j'ai droit par exemple l'emprunt à taux zero + un autre emprunt à côté par exemple 2 fois 25 000...ou alors si ça n'inclus pas le prêts à taux zero et que je peux donc emprunter plus que les 54 460 ?
Merci
- Gipa 2024
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Comment se dépacser en ligne - Guide
- Simulateur impôts 2025 - Guide
- Comment se depacser en ligne - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
2 réponses
Bonjour
Cela inclut tout, c'est votre capacité de remboursement.
Concretement celle ci permet d'acheter un bien à 49506 e.pour un pret à 54460 car incluant les frais de notaire .
Après une capacité de remboursement, c'est une chose, une banque qui vous suit dans votre projet une autre .
Rappelez vous que la banque cherchera à récupérer ses billes si impayés ce qui veut dire, être assuré pour ce crédit sur certains risques, avoir des revenus saisissables, avoir un apport, avoir un bien qui ne va pas rapidement se dévaluer ( DPE, décence etc)
Bonjour ok merci et j'ai une autre question.
J'alterne les emplois court avec l'aah donc souvent au chômage et parfois je ne touche que l'aah.
Par exemple là depuis 3 ans que j'ai l'aah, j'ai touché environ 15 000 euros en 2 ans de travail à mi temps + aah partiel, 1 an d'aah... et là je touche juste l'aah depuis quelques mois comme je ne travaille plus.
Du coup est-ce que la banque prend en compte ça et peut prêter plus, elle ne se base pas que sur les derniers mois ou je ne travaille pas ? parce que dans les simulateurs je mets 1000 (montant de l'allocation) mais mes revenus sont souvent variables, quand je travaille : j'ai 1300-1800 et quand je ne travaille plus j'ai 1000 ....
Elle se base sur vos capacités actuelles, elle ne va pas compter sur d'hypothétiques contrats en intérim .
Si vous n'avez pas un apport conséquent, l'AAH vous nuira ,car ce n'est pas un revenu saisissable, car certains risques ne peuvent pas être assurés .
Enfin elle vérifiera les charges de logement que vous supportiez actuellement et votre capacité à économiser car un bien, cela s'entretient si on ne va pas qu'il tombe en ruine .
D'accord, j'ai un apport de 30 000 euros, je vais économiser plus donc.
Mais juste un truc que je ne comprends pas, dernière question, si ça inclut tous les prêts simulateurs en ligne, par exemple capacité d'emprunt : 54460 euros sur 20 Ans avec 1000 euros par mois ? = 334 euros par mois à 3,60 %
Du coup c'est divisé par 2 environ le montant à rembourser ? vu que les 10 premières années, je ne rembourse rien comme il y a le prêt à taux zero dedans ? 334 / 2 = 167 euros...
Donc ça voudrait dire qu'avec 1000 euros, je ne rembourserai que 167 euros ? c'est même pas 20 %.... et en plus au taux le plus haut donc ça ferait encore moins de 167 les 10 premières années donc je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas emprunter plus enfin bref...
Merci
Non à vos questions, c'est un peu complexe que celà .
Vous n'avez pas inclus l'apport dans la simulation ?
Quand il y a montage de prêt il faut faire une étude à la banque sur un projet en particulier : le prêt à taux zero à un cadre d'octroi bien défini qui dépend du type de bien, et de sa localisation .
Et il n'est pas dit qu'il vous soit favorable de le faire démarrer dans 10 ans, ou que cela ne complique pas encore plus l'octroi du prêt principal.
Avec des revenus non saisissables comme l'AAH, peut être que partir sur l'achat d'un bien HLM rassurerait les banques, notamment par le fait qu'ils vous rachètent le bien au même prix en cas de difficultés financières .
Bonjour
1) pour simuler un emprunt, rapprochez-vous d'un courtier
2) si vous êtes sous curatelle, vous êtes sûre de pouvoir emprunter seule sans l'aval de la curatelle ? j'ai un très gros doute