Planning jour de repos

Melaniepy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 30 août 2024 à 19:11
 Khrist - 1 sept. 2024 à 20:50

Bonjour, je travaille dans un magasin de vêtement et ma responsable me change mes jours de repos, j'ai le mardi et jeudi de repos et certaine semaine sur les plannings elle les change sans me demander à l'avance si j'ai des rendez vous ou si je suis d'accord, est ce qu'elle a le droit de faire ? 

2 réponses

Si ce sont des jours de repos fixes notifiés dans le contrat, votre employeur ne peut pas les modifier sans créer un avenant. Voir peut etre avec votre service RH.

1

Bonjour,

A part si ce sont des jours de repos fixes prévus dans votre contrat, l'employeur peut modifier vos jours de repos. Bien entendu un délai de prévenance est prévu justement pour que vous puissiez adapter votre vie privée selon votre planning professionnel.

Bonne soirée 

0
Melaniepy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
30 août 2024 à 20:37

Oui c'est des jours fixes prévu dans mon contrat et non elle me prévient pas avant elle fais les plannings les affiches et nous demande de les signer sans me demander si ça me va 

0