Planning modifié dernière minute
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 28 sept. 2023 à 09:46
- Planning la veille pour le lendemain
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Test salivaire fumer la veille forum ✓ - Forum Justice
- Exemple planning admr - Forum salariés
- Planning 30h par semaine ✓ - Forum CDI
- Peut-on demander un arrêt de travail pour le lendemain - Forum arrêt maladie
1 réponse
28 sept. 2023 à 09:46
Bonjour,
Ma femme est elle en droit de refuser ?
A priori, oui, évidemment, sauf que l'employeur ne l'entendra pas de cette oreille, et renchérira avec un 'Si elle refuse, elle est virée'.
Votre femme osera-t-elle soutenir ce bluff (ils sont déjà en galère, évidemment qu'ils vont pas la virer).
En fait, le bluff doit même venir de votre femme. Elle doit aller voir son employeur avec une jolie lettre de démission entre les mains, et lui dire :
"Je comprends les besoins en personnel, et je sais que tu fais ce que tu peux, mais maintenant, tu me donne une prime de X000 euros, les heures supplémentaires payées, et une augmentation de 5%, autrement tu seras encore plus en galère, au point que tu te retrouvera probablement dans l'obligation de fermer car ne pouvant pas assurer la sécurité des enfants.".
Je sais ce que vous allez me dire, elle ne peut pas démissionner, si elle fait ça, elle perd tout... L'astuce est de chercher du boulot ailleurs, idéalement mieux payé, mais desfois, juste dans des meilleures conditions peut suffire. Et du coup, même en démissionnant, au final, on ne perds rien. En fait, sur moyen terme, on gagne même beaucoup. La seule chose qu'on perd, c'est la légitimité de se plaindre que "la France est un pays de merde dans lequel on est mal payé"