Facture ancien propriétaire

Michael - 29 août 2024 à 20:38
Prune622 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 29 août 2024 à 21:12

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une maison et je souhaite faire des travaux de rénovation d'ampleur. 

Apres avoir fait intervenir un diagnostiqueur, celui ci indique dans les scenarios de réaliser une isolation du toit plat. Hors le voisin m'a informé que cela a déjà été réalisé.

Le diagnostiqueur me demande obligatoirement une facture, pour prouver les travaux.

Malheureusement, étant un bien acheter lors d'une succession, je n'ai pas possibilité de récupérer ses documents. Ni les héritier, l'agent immobilier et le voisin n'a de facture qui prouve.

Apres être allé voir sur le toit, j'ai vraiment l'impression que l'isolation à bien été réalisé.

Savez vous, comment je pourrais récupérer cette fameuse facture ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée 

1 réponse

Prune622 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 235
29 août 2024 à 21:12

Bonsoir,

Le diagnostiqueur me demande obligatoirement une facture, pour prouver les travaux

Avez-vous eu affaire à un diagnostiqueur ? Ou à un conseiller ANAH / MaPrimeRenov' / autre ?

En effet, je ne vois pas trop pourquoi il demande cela et ne va pas vérifier lui-même (c'est son métier, me semble-t-il)

En tous cas, je ne vois pas vraiment comment obtenir ladite facture.

Cordialement,

PS : réponse moins juridique que pratique...

0