Compréhension facture de régulation d'eau

Résolu
Aurore__d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié le 11 avril 2022 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2022 à 10:52
Bonjour,

Mon proprio doit me payer ma surconsommation d'eau car c'est à cause de la vétusté de la chasse d'eau de ces toilettes (je n'avais pas accès au mécanisme) que j'ai subit une surconsommation (il n'y avait pas de robinet non plus...)

Mais en lui envoyant la facture, il me dit qu'il n'a pas à payer la totalité car il y a aussi la partie abonnement... Sauf que je paye tous les mois Noréade... Sur la facture on voit bien qu'il y a -216€ d'avances et selon une employée Noréade ce qu'on paye tous les mois comprend l'abonnement...

Sachant que normalement je suis à 33m3 maximum, et qu'il est d'accord pour payer 66 m3, ne doit-il pas payer la totalité de ma régulation ? Merci à vous !

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2022 à 14:40
Bonjour,
Puisque vous dites que votre conso habituelle est de 33 m3, il est raisonnable de vous faire payer 33 m3.
L'abonnement est un montant fixe qui ne dépend pas de la consommation. Tout ce qui est noté "fixe" sur la facture vous incombe, car serait de même montant sans la fuite.

Ensuite votre bailleur accepte de payer le surplus, c'est un accord amiable entre vous .Tant mieux, et ne réclamez pas plus, ceci semble équitable.

Mais vous pouvez aussi porter le litige devant un tribunal. Il serait étonnant que vous obteniez mieux.

Est-ce que la chasse d'eau a été remise en état ?
1
Aurore__d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
Modifié le 11 avril 2022 à 15:25
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui la chasse d'eau a été remise en état. (mais environ deux mois de chasse d'eau qui fuit, ce qui a engendré cette surconsommation)

Vous avez raison concernant les parties fixes, je suis justement en train de tout calculer :) !
Et oui je ne réclamerai pas plus, je sais que c'est déjà super qu'il accepte et qu'on ait pas à aller devant un tribunal !

Bref il faut que je fasse un calcul pour déduire mon abonnement et mes 33m3 pour être claire sachant que quand on dépasse 84m3 l'eau est plus cher mais ça c'est pas à moi de m'occuper de ces frais-ci vu que je ne les ai pas engendrées.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2022 à 17:51
Il semble que le tarif a changé au 1er janvier et pas parce que c'est au dessus de 83 m3.
1
Aurore__d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
12 avril 2022 à 04:32
Effectivement c'était une connerie de ma part de dire ça... C'est l'une des conseillères de Noréade qui m'a dit ça mais je les ai rappelé je suis tombée sur quelqu'un d'autre et oui c'est bien le changement du 1er qui a augmenté le prix...

Du coup verdict, vu que j'avais une avance de 216 €, je n'ai que 36€ a payé et mon proprio est d'accord pour déduire le reste du loyer, une histoire qui finit bien !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 10:52
Super ! On est content que ceci se termine bien pour vous. Une solution amiable est toujours préférable à une procédure ;)
1