Location canapé odeur urine

lunamer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 24 août 2024 à 16:11
 lunamer_ - 13 sept. 2024 à 09:19

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement il y a 22 jours. Juste après la remise des clés, je suis parti en vacances. À mon retour, en m'installant pour la première fois sur le canapé, j'ai remarqué une odeur d'urine désagréable. En examinant de plus près, j'ai également constaté la présence d'une tâche de l'urine, déjà mentionnée dans l'état des lieux, ce qui prouve qu'elle était là avant mon arrivée.

Depuis, j'ai essayé plusieurs techniques pour éliminer cette odeur (produits enzymatiques, vinaigre, bicarbonate de soude, etc.), mais sans succès. Malheureusement, le canapé est devenu inutilisable, car l'odeur imprègne nos vêtements dès qu'on s'assoit là où l'urine est présente, c'est-à-dire au milieu du canapé.

Est ce que le propriétaire est obligé de changer le canapé? 

Merci d'avance pour votre réponse

Bien cordialement, 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4907 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 303
Modifié le 25 août 2024 à 00:21

"Est ce que le propriétaire est obligé de changer le canapé? "

De manière générale, si l'élément inscrit à l'inventaire du mobilier à votre entrée dans les lieux est devenu impropre à son usage pour des raisons indépendantes de votre responsabilité, alors oui.
 

Mais je ne vais pas m'aventurer à affirmer si oui ou non la situation que vous décrivez répond à cette définition.

Et rien n'oblige non plus le bailleur à "remplacer" quelque chose qui pourrait être simplement réparé ou nettoyé.



Avez-vous signalé cette anomalie au bailleur ?

Si oui que vous a-t-il répondu ?

1

Bonjour, 

merci pour votre réponse. 

Je penses que notre cas s'inscrit exactement dans la situation que vous m'avez décrit. 

J'ai signalé l'anomalie à l'agence le 26/08/24. Ils m'ont répondu le 06/08/24 en me disons qu'ils vont voir les solutions avec la propriétaire. Toujours pas de réponse de la propriétaire sur ce problème (ainsi que d'autres). Je ne sais pas quoi faire, car c'est vraiment très désagréable la présence de ce canapé, nous sommes dans un T1bis, donc il est dans la pièce principale. 

0