Changement assureur

olivier076 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 22 août 2024 à 12:32
 Cmoi999 - 1 oct. 2024 à 19:13

Bonjour je suis assuré à la MAAF depuis plusieurs années. Si je change mon véhicule (remplacement) et que je reste assuré dans un premier temps à la maaf, dois-je attendre 1 an ensuite avant de pouvoir changer d'assureur ou c'est l'ancienneté qui compte? Merci

3 réponses

bonjour

Cela dépendra de la modification du contrat existant

avenant pas de problème

remplacement délai 1 an

1
olivier076 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024
22 août 2024 à 13:15

D'accord merci

0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
1 oct. 2024 à 18:04

Bonjour,

Il est également possible de résilier votre assurance après un changement de voiture, et ce, même avant la date d’échéance de votre contrat. Pour cela, il vous suffit de prévenir votre assureur par courrier recommandé avec accusé de réception, en indiquant la date de la vente du véhicule. Une fois vendu, votre contrat sera automatiquement suspendu dans les 10 jours suivant la réception du courrier.

Pour résilier votre contrat s’il a plus d’un an : profitez de la loi Hamon ! Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, cette mesure permet aux automobilistes de résilier leur contrat d’assurance auto sans frais, ni pénalités, dès la première date d’échéance dépassée. Pour vous faciliter la tâche, votre nouvel assureur peut même effectuer les formalités de résiliation à votre place.

Cette option vous permettra de changer d’assurance auto suite à l’achat d’un nouveau véhicule et de choisir un contrat moins cher et mieux adapté à votre situation.

Cdlt

1

Bonjour 

Pour vous faciliter la tâche, votre nouvel assureur peut même effectuer les formalités de résiliation à votre place.

Non. Pas ''peut'', ''doit''.

1

bonjour

je ne critique absolument pas les réponses apportées par Rochat1 mais si l'assuré à un bonus de 30% par exemple  il lui faudra 1 an complet auprès du nouvel assureur pour passer à 35%

Si olivier76 a une date anniversaire au 1er novembre il a intérêt à exiger un avenant  à son contrat. et  a le résilier pour cette date. Il pourra  souscrire auprès d'un autre assureur en bénéficiant du bonus 35

1