Fraude accusation fausse facture

Trinix8 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 17 août 2024 à 22:17
BoBot Messages postés 1471 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 18 août 2024 à 23:01

Bonjour,

Le 2 février, mon Congélateur tombe en panne l; Assurance me demande de faire venir un technicien pour un devis de réparation. J’ai trouvé un technicien sur la plate-forme via le bon coin. Ces derniers me facture un devis de 59 € qui mentionne sur le devis un défaut électrique sur tension. L’assurance indemnise d’un montant de 350 €

Le Technicien me donne sa carte de visite. Il m’informe qu’il a plusieurs entreprises dans plusieurs domaines de pas hésiter à l’appeler. Ect ect 

Au mois de juin, j’ai une inondation à mon domicile le réfrigérateur et toucher il tombe en panne il me demande de Nouveau de faire venir un technicien 

J’appelle donc le même étant donné qu’il m’avait laissé sa carte. Il mentionne sur le devis qu’il est non réparable le compresseur est mort avec des traces de rouille. Un expert Passe à mon domicile pour le reste des dégâts immobiliers, il valide, le dégât des eau 

y a 15 jours, ma femme a perdu ses clés pour la porte d’entrée, nous appelons Le Technicien qui étaient intervenus il y a six mois à domicile sur sa carte de visite il mentionne réparer les électro électroménagers. Serrure chauffage, électricité, plomberie bref Facture, 800 € pour le perçage du cylindre de la porte. Il m’informe que l’assurance va me rembourser. Je contacte ma Assurance et demande la facture 15 jours. Après c’est le drame …. L’assurance m’envoie un e-mail en me disant que j’ai fraudé l’assurance que j’ai falsifié trois factures de l’entreprise Entreprise que l’entreprise n’existe pas que je suis dans l’obligation de rembourser la totalité des trois Sinistre et qu’il se réserve le droit de partir au tribunal aujourd’hui il me réclame la somme de 1500 €. J’ai évidemment contacté de nouveau le technicien plus de réponse numéro de téléphone. J’ai payé constamment en liquide aucune trace plus rien vrai fantôme et Assurance se retourne contre moi, je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire . J’ai pris rendez-vous à mon agence mercredi pour discuter de tout ça et visiblement ne me craque pas. Ils veulent simplement l’argent. Je précise que en plus ça a été validé par les Expert qui sont intervenus à mon domicile. Donc à ce jour, je ne sais pas si je dois rembourser, car j’ai peur qu’ils se disent que je suis coupable parce que j’ai remboursé que ce n’est pas le cas et en plus moi je suis doublement perdant je précise que j’ai envoyé les nouvelles factures de tous les travaux chez moi également du Congélateur et du nouveau réfrigérateur pour prouver la bonne foi que l’argent été dépensé pour les réparations Merci de vos réponses

1 réponse

BoBot Messages postés 1471 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 44
18 août 2024 à 23:01
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Dans votre situation, il est recommandé de faire appel à un avocat pour vous défendre contre ces accusations. Vous êtes la victime apparente d'une fraude, et un professionnel du droit peut vous aider pour prouver votre innocence face à votre assureur. Il est également judicieux de signaler ce technicien fantôme à la police, notamment en déposant une plainte pour escroquerie. Gardez bien tous les documents qui peuvent prouver votre bonne foi : les factures d'achat du nouveau réfrigérateur et du congélateur par exemple. C'est un processus long et difficile, mais il est indispensable pour vous protéger. En revanche, ne remboursez rien pour l'instant tant que la situation n'est pas éclaircie sur le plan légal. Un paiement pourrait être interprété comme un aveu de culpabilité.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0