Gérer une personne âgée exécrable
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 21 août 2024 à 23:39
- Gérer une personne âgée exécrable
- Abattement personne agee 2024 - Guide
- Préavis réduit personne âgée ✓ - Salon des locataires
- Préavis pour personne agée - Forum Louer un logement
- Exonération taxe foncière personne âgée - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Mon fils adulte ne sait pas gérer son argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
bonjour
lui trouver un petit logement pour elle ou une maison de retraite ...personne n'est obligée de loger sa mère ou sa belle mère chez soi
21 août 2024 à 23:01
Il faudrait vérifier dans les détails avec un avocat sur place, mais a priori, on a du mal à distinguer ici des contraventions au droit, des délits.
Nous sommes sur un forum juridique, on est donc assez mal outillés pour gérer un cas de ce genre qui ressort plutôt d'un autre secteur d'expertise.
Il semble bien plus approprié d'exposer cette situation chez nos
voisins ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
21 août 2024 à 23:39
Bonsoir
Pour avoir vécu cela avec mon père : je vous dirais que votre belle-mère montre des signes cognitifs .
Que ce soit pour le lait , les steaks, les oeufs , tout ce que vous décrivez , ainsi que la télé qui ne fonctionne pas plus de 48h sans être , soit disant , déréglée ,pour moi c 'est du vécu.
Mon père avait des crabes dans son jardin et voulait mettre les roues de la remorque sur sa voiture pour qu'elle roule plus vite... et je ne vous parle pas de la télé !!!
A vous lire , elle est dans son monde , sans repère, mais sûre d 'elle . Elle n' y prend pas du plaisir , elle semble déconnectée de la réalité.
Donc , comme dit dans le précédent post , allez sur le site adéquat .
Mon conseil dans l' immédiat : prenez contact avec son médecin traitant , demandez un MMS ( mini test mental). C'est la base pour la suite à donner .
Contactez aussi un assistante sociale qui vous aidera dans les démarches.
N'y laissez pas votre santé , il y a des gens compétents et des structures pour vous aider.
Bon courage .
Cordialement