Incendie par voisin de mon hangar
Cordialement - 16 août 2024 à 16:28
- Incendie chez mon voisin
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Qui doit ramasser les branches tombées chez le voisin ? ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
En accord avec dikerver
Attention car si les normes de sécurité ne ont pas été respecté, alors l autre parti pourra être tenté d amoindri les dédommagement sous le fondement que c'est votre fait (absence de norme du bâtiment) qui a conduit à un sur dommage. Il serait alors responsable des dommages mais pas des sur dommage.
C est aussi pour cela Qu il n'y faut jamais conserver en un seul lieux ses papiers. Prendre des photos avec son téléphone pour les mettre sur une clé usb , en plus de conserver les papiers, permet e limiter les soucis lié à ka oerte des documents.
Ça permet de mieux faire l knventaire dew élément présent dans bâtiment avec les factures des biens.
Cordialement
Bonjour
.
l'assureur de mon voisin responsable peut il refuser une indemnisation sous ce prétexte ?
.
Déclarez le sinistre à votre propre assureur.
La responsabilité de votre voisin ne peut être engagée pour vos dommages que si, et seulement si, vous pouvez prouver une faute de sa part dans la survenance ou la propagation de l'incendie (1242cc al2) s'il est parti de chez lui ou si vous démontrez qu'une escarbille dont il avait la garde est à l'origine de l'incendie.
Si cette responsabilité est démontrée, votre voisin doit réparation intégrale de votre préjudice et son assureur la garantira suivant les termes de son contrat.