Gendarme et mise en cause

LynxFeroce61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 18:35
kang74 Messages postés 5696 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 14 août 2024 à 20:34

Bonjour,

J’ai été mise en cause dans une affaire (qui a été classée sans aucune poursuite ni casier) 

J’ai quelques temps après entamé une relation avec l’opj qui m’avait auditionné. 
Sa chef nous ayant vue ensemble (je rappelle que je n’ai pas été reconnu coupable) lui a dit que c’était une faute grave de fréquenter une ancienne mise en cause.

Elle a fait remonter l’information au General de gendarmerie qui a proposé deux choix à mon compagnon: 

-Soit il me quitte et garde sa mutation (promotion)

-Soit il me choisit, sera muté ailleurs et sera interdit à vie de se déclarer avec moi. 

J’aimerais simplement savoir si cela est légal sachant que tout les volets de mon casier son vierges. 

Merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 5696 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 822
14 août 2024 à 19:37

Bonjour

Il y a plein de gens qui n'ont pas de casiers et qui sont quand même fichés, notamment de par les relations qu'ils ont mais au TAJ .

Votre ami est gendarme ( =l' armée) donc non seulement il est soumis à un code de déontologie strict qui l'empêche d'avoir des relations avec des personnes qu'il a eu affaire dans le cadre de sa fonction( cela devrait faire l'objet d'une sanction) mais en plus certaines fonctions sont soumises à une enquête administrative assez stricte de par les informations qu'il aura à traiter .

Par de là, les propositions qui lui sont faites sont vraiment un moindre mal car il aurait pu faire l'objet d'une sanction disciplinaire qui ne lui laisserait aucun choix en ce qui concerne sa carrière à la gendarmerie .

1
LynxFeroce61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024
14 août 2024 à 20:26

Je ne suis pas non plus fiché, la raison de la « mise en cause » fut une altercation dont j’ai était reconnue ne pas être l’instigatrice mais bien la victime. 
Et nous nous sommes mis ensemble après que cette affaire soit terminé, d’où mon incompréhension à ce niveau.

Ainsi d’après vous il n’y a rien à faire à part nous séparer? 

0
kang74 Messages postés 5696 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 822 > LynxFeroce61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024
14 août 2024 à 20:34

Je serai bien étonnée que vous ne soyez pas fichée au TAJ mais comme je vous l'ai dit vos relations, familiales, amicales peuvent faire que vous êtes fiché ou " à risques" .

Personne ne sait s'il est fiché ...

Ben mis à part s'il compte se reconvertir, oui, il n'y a pas grand chose à faire d'autre .

1