Trou d'aération sur façade maison voisine sur mon jardin
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 août 2024 à 19:49
- Droit voisin
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Droit commun - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
6 réponses
11 août 2024 à 16:50
Attendez alors de voir quel sera le résultat final pour décider de la suite à donner.
Ou pas...
Mais a priori vous ne pouvez pas vous opposer à la pose d'un élément qui ne déborde pas sur votre propriété, qui ne constitue pas une vue et qui ne vous cause pas de dommage.
Juridiquement, le voisin par ailleurs n'a pas à vous informer des travaux qu'il réalise sur son bien, cela ressort tout au plus de considérations liées à des relations de bon voisinage.
Modifié le 11 août 2024 à 10:54
Elle souffle dans quel sens ?
Aspiration, extraction ou passive ?
11 août 2024 à 16:02
Merci de votre réponse.
Pour le moment, c'est inactif mais vu le trou (diamètre de 15 cm sur lequel devrai être poser une grille) je pense que c'est plutôt une sortie d'air vers mon jardin!
11 août 2024 à 16:54
Je comprends.
Mais puis je avoir un avis sur le type de grille qu'ils placeront (plastique blanc ou métal) et surtout que faire si les artisans rentrent dans mon jardin sans me demander pour poser cette grille...je pose la question car il semble que pour finir le trou, ils ont déjà du travailler de mon côté et ont laissé quelques gravats.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 août 2024 à 17:06
" Mais puis je avoir un avis sur le type de grille qu'ils placeront " : non.
Sauf une fois encore à faire jouer l'élément humain, sur le principe des relations de bon voisinage si vous avez des exigences particulières en matière d'esthétique immobilière.
Ne pas oublier non plus que c'est le voisin qui va devoir acheter le matériel et qu'il ne devrait pas être excessivement enthousiaste pour dépenser éventuellement plus qu'il n'avait prévu pour une telle installation probablement purement technique.
Par ailleurs, le type d'accessoire que vous imaginez devoir arriver, sa forme, son matériau, etc. sont peut-être tout simplement imposés par le constructeur du mécanisme.
" que faire si les artisans rentrent dans mon jardin sans me demander " : vous pouvez tout simplement leur interdire de passer chez vous.
11 août 2024 à 19:20
Merci de votre aide. Effectivement, je vais me rapprocher de mes voisins et juste leur dire que par correction, ils auraient pu me prévenir. Et si cela se passe mal, je fermerai à clef mon portail...:)
11 août 2024 à 19:49
Une évacuation d'air, en particulier de fumée ou de cuisine, doit quand même respecter certaines règles.
Mais impossible à dire sans connaître la finalité du conduit.