VENTE LOCAL COMMERCIAL APRES 3 ANS DE SIGNATURE DE BAIL
Résolu
saintquentinoise
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2024
-
8 août 2024 à 18:16
saintquentinoise Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 10 août 2024 à 08:43
saintquentinoise Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 10 août 2024 à 08:43
A voir également:
- Signature précédée avant ou après
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Signature précédée de la mention lu et approuvé - Forum Immobilier
- Signature précédée de la mention « lu et approuvé » ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Remise des clés +état des lieux/relevés de compteur avant début d'effet du bail ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
BoBot
Messages postés
1521
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
47
10 août 2024 à 08:39
10 août 2024 à 08:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
L'indemnisation d'éviction est due par le bailleur qui refuse le renouvellement du bail sans motif légitime et sérieux ou qui ne propose pas un nouveau local conforme. Dans votre cas, si les retards de règlement et le manque d'entretien des locaux par votre locataire sont avérés et prouvables, vous pouvez justifier un motif légitime et sérieux pour ne pas renouveler le bail sans indemnité d'éviction. Cependant, il est conseillé de consulter un avocat pour valider cette démarche. Il convient aussi de préciser que si des aménagements substantiels ont été effectués par le locataire avec votre accord écrit, ils peuvent éventuellement faire l'objet d'une indemnité spécifique, mais celle-ci est généralement déterminée lors de l'édiction de ces aménagements.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
L'indemnisation d'éviction est due par le bailleur qui refuse le renouvellement du bail sans motif légitime et sérieux ou qui ne propose pas un nouveau local conforme. Dans votre cas, si les retards de règlement et le manque d'entretien des locaux par votre locataire sont avérés et prouvables, vous pouvez justifier un motif légitime et sérieux pour ne pas renouveler le bail sans indemnité d'éviction. Cependant, il est conseillé de consulter un avocat pour valider cette démarche. Il convient aussi de préciser que si des aménagements substantiels ont été effectués par le locataire avec votre accord écrit, ils peuvent éventuellement faire l'objet d'une indemnité spécifique, mais celle-ci est généralement déterminée lors de l'édiction de ces aménagements.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
saintquentinoise
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2024
10 août 2024 à 08:43
10 août 2024 à 08:43
Merci Bobot pour votre réponse et vos conseils. Je vais voir auprès de mon notaire ce qu'il y a lieu de faire. J'espère surtout que pour ce genre de démarches auprès d'un avocat ne m'engage pas dans des frais conséquents et que les tribunaux ne seront pas concernés.
Bien à vous,