Nuisance voisin : aboiements chien
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 sept. 2024 à 17:20
- Nuisance voisin : aboiements chien
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Voisin solitaire - Forum Consommation
5 réponses
9 août 2024 à 15:27
bonjour,
Vous avez le droit à une jouissance paisible de votre logement et c'est au proprietaire de votre logement de faire le necessaire.
Donc LRAR vers votre bailleur lui indiquant les problemes rencontrés
7 août 2024 à 06:05
Bonjour
Notre voisin nous dit avoir acheté un collier anti aboiement à 900 euros pour son chien : c'est un collier très très haut de gamme (pas vu sur internet de collier à ce prix)
Vous avez sans doute respecté les étapes pour lutter contre cette nuisance https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Nous avons des enregistrements mais qui ne suffisent pas car ils doivent prendre sur le fait... : vous pourriez vous mettre d'accord avec des voisins pour faire intervenir un huissier à frais partagés ?
Bon courage.
Modifié le 16 août 2024 à 19:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous doutons également du prétendu collier si cher...
Merci pour le lien très complet ! Pour le moment nous en sommes restée à l'étape "à l'amiable" car il y a avait eu des moments plus calmes où on pensait que cela était terminé... Raté ! Prochaine étape, courrier, mais nous n'avons pas les coordonnées du propriétaire.
Concernant nos voisins, étant donné que nous semblons être les seuls impactés, pas sûr...
Modifié le 12 août 2024 à 10:42
Bonjour,
Vous pouvez également écrire au syndic de copropriété. Il est chargé de faire appliquer le règlement de copropriété ou le règlement intérieur de l'immeuble.
Si vous connaissez le propriétaire du logement où se trouve votre voisin, contactez-le car il est responsable de la nuisance de son locataire s'il ne fait rien pour la faire disparaître. Il peut par exemple résilier le bail si la nuisance persiste.
Vous pouvez trouver plus d'infos ici https://matuile.com/media/nuisance-sonore-animal/
12 août 2024 à 12:52
Bonjour,
Elle est locataire, ce n'est pas à elle de contacter ni le syndic ni le bailleur de l'autre personne. C'est à son bailleur/proprietaire de faire le necessaire. Elle paye un loyer, la juissance paisible est à faire respecter par le bailleur.
16 août 2024 à 19:21
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un syndic bénévole et non extérieur. Nous en avons parlé à tous les voisins, dont ceux propriétaires de leur logement, cela devait être mentionné en réunion...
Quant au propriétaire du logement où se trouve le chien, nous ne le connaissons pas et n'avons pas ses coordonnées.
Modifié le 16 août 2024 à 20:25
Quant au propriétaire du logement où se trouve le chien, nous ne le connaissons pas et n'avons pas ses coordonnées.
Vous, non, mais le syndic bénévole ou pas, oui.
Donc, il faudrait faire un courrier à votre propriétaire et c'est à lui de prendre contact avec le syndic qui lui-même pourra contacter le propriétaire du logement au-dessus du vôtre.
Non pas de conciliateur ou de médiateur, nous souhaitions régler la situation à l'amiable, sans succès.
Justement, conciliateur ou médiateur sont des recours amiables, hors de toute procédure judiciaire.
Vous aurez d'autres infos ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
(lien déjà donné dans la réponse 3)
et :
7 sept. 2024 à 17:20
Bonjour,
Non pas de conciliateur ou de médiateur, nous souhaitions régler la situation à l'amiable, sans succès. je vis un enfer depuis un an
Vous avez été patiente, ne pensez-vous pas que maintenant vous devez agir ? L'auteur de ces désordres se fiche de vous. Mettez en demeure votre propriétaire de se manifester activement.
Pour info, prenez contact avec l'ADIL de votre région.Vous serez reçue par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour.
Vous avez fait ce qu il fallait.
Vous avez qu à déménager
16 août 2024 à 19:27
Bonjour,
Pardon mais... C'est à nous de déménager ?? Donc on subit et on se tait... ?
Non pas de conciliateur ou de médiateur, nous souhaitions régler la situation à l'amiable, sans succès.
16 août 2024 à 19:13
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous venons de recontacter notre propriétaire par courrier pour l'avertir, mais elle n'est pas propriétaire de l'appartement où se trouve le chien...
16 août 2024 à 19:56
Non, mais vous lui payez un loyer pour habiter le logement dont elle est propriétaire.
Dans ce logement, elle vous doit une jouissance paisible et normale.
C'est donc à elle d'entreprendre ce qui est nécessaire pour supprimer les nuisances qui vous empêchent de vivre normalement dans le logement qu'elle vous loue.