Giksa
-
4 août 2024 à 18:55
jee pee
Messages postés40431Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2024
-
6 août 2024 à 08:38
Bonjour à toutes et tous,
Voilà donc un an que je suis allée voir un dentiste pour une gêne à la joue gauche. Convaincu que ma dent de sagesse en était la cause, il me dis qu'il faut la retirer.
L'extraction fut un cauchemar. Les piqures (au pluriel) d'anesthésie étaient douloureuses et l'opération a duré quasiment une heure. Le dentiste avait beau tirer de toutes ses forces à m'en décrocher la mâchoire, la dent refusait de sortir. Un véritable calvaire durant le lequel le dentiste était frustré et aussi très fâché contre son assistante, à qui il parlait très mal, ce qui ajoutait à la situation une couche supplémentaire de mal être.
Depuis son intervention la moitié de ma langue est foutue. Je vis désormais avec une sensation insupportable et permanente de fourmillements continus. Ma langue est paresthésiée et engourdie au point que je me la mords parfois jusqu'au sang, ce qui déclenche une douleur intense pendant des jours où je peux à peine déglutir.
Quand j'ai adressé le problème au dentiste il a d'abord attribué ces paresthésies à l'anesthésie et m'a assuré qu'elles allait partir au bout de quelques jours.
Plus tard, comme ça ne passait pas, il a dit que ça venait de ma dent infectée, ce que je n'ai pas compris. Il m'a prescris de la vitamine B et m'a offert la consultation.
Entre temps je demandé un second avis. Le 2nd dentiste a identifié que c'est le nerf qui a été touché, rien avoir avec une dent infectée.
J'ai donc confronté une troisième fois le dentiste, des semaines plus tard, et lassée des excuses bidons je lui ai dit sans détour "Je sais que c'est le nerf, comment le réparer?!" Il n'a pas nié, il m'a expliqué que mon problème est une complication qui peut arriver, que c'est la faute à pas de chance. Il m'a prescrit encore de la vitamine B, et m'a offert la consultation. Depuis pas de nouvelles, aucun suivi, rien.
Finalement deux autres dentistes et un médecin ont identifié qu'il s'agissait d'un nerf endommagé. Vu la zone, c'est un nerf qui a été touché par l'aiguille d'anesthésie.
Ce nerf, à ce stade, ne se régénérera plus, me condamnant à une langue engourdie à vie. Le goût et la chaleur sont altérés. Je ne mange plus et je ne parle plus comme avant. Ma langue vibre jour et nuit, je n'ai aucun répit. Et mon problème à la joue gauche au fait ? Toujours là !
Que puis-je faire dans cette situation ? Est-ce considéré comme une erreur médicale ? Est-ce normal que le dentiste n'ai pas suivi et pris au sérieux ce problème dès que je l'ai signalé ? J'ai du revenir vers lui à chaque fois, en vain, et au final recevoir des réponses et assistance auprès d'autres médecins.
jee pee
Messages postés40431Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 20244 999 Modifié le 5 août 2024 à 10:40
jee pee
Messages postés40431Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 20244 999 Modifié le 5 août 2024 à 16:47
Si vous souhaitez savoir si le médecin a commis une faute, le forum santé, où certains intervenants sont médecins reste le meilleur endroit.
Ici on pourra vous conseiller pour la démarche juridique pour poursuivre le médecin. Et le forum santé pourra vous donner les arguments sur la pratique du dentiste.
5 août 2024 à 16:19
Bonjour,
Ok merci. J'avais vu un témoignage similaire sur le forum santé et on a dit à la personne de poster plutôt sur le forum droit et finances...