Condamnation pour détournement de fonds

chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 19:08
chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 19:47

Bonjour, J'ai été directrice d'agence bancaire. J'ai fait rencontrer les mauvaises personnes au mauvais moment (tous étaient des escrocs manipulateurs et je n'ai rien vu venir° qui m'ont demandé de l'aide pour un projet dans leur entreprise.

J'ai accordé des découverts qui n'ont jamais été remboursés et on m'a accusé de détournements de fonds solidairement avec les dirigeants et mon ex (mon ex compagnon étant rentré entre temps dans la société). Nous avons été condamnés à rembourser ces sommes, sans dommage et intérêt.

Je verse tous les mois depuis 20 ans et je suis la seule à verser. Le montant a été vu avec le JAP.

Au bout de 20 ans la banque m'envoie un RAR pour réclamer plus sans citer les autres personnes.

J'ai répondu que j'avais une saisie sur ma retraite en donnant le numéro de dossier et en disant que j'étais prête à faire un effort supplémentaire, étant logée chez une personne, je n'ai pas de loyer je partage les frais c'est pour cela que je peux faire l'effort..

Je pensais être tranquille, mais je stresse car j'ai un avis de passage du facteur la banque me répond. 

J'ai peur qu'ils me demandent d'avantage et de fournir les justificatifs de revenus. Ils concluront que je peux verser encore plus puisque je n'ai pas de loyer.

Savez-vous comment cela se passe si je refuse de verser plus  et de leur donner les justificatifs de revenus ? 

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
2 août 2024 à 19:19

Bonjour

Vu que c'est le JAP qui avait fixé le montant, je ne comprends pas pourquoi c'est ia banque qui decide d'augmenter les remboursements 

0
chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024
2 août 2024 à 19:47

Merci pour votre réponse, parce que depuis 10 ans (jugement) ils doivent penser que mes revenus ont augmenté. 
Ce qui est exact, mais j ai la saisie sur ma retraite, j ai aussi la pension de réversion mais les huissiers ne l ont pas donne au juge lorsque nous sommes passes en conciliation le JEx a dit on fait une saisie sur salaire (j etais en activité a l'époque) et j ai signale mon changement de situation quand j aii ete  a la retraite  et le greffe a transmis le document a la CARSAT pour qu elle saisisse. 
si je donne mon avis d mpot ils verront que j ai une pension de reversion et il me la prendront c est sur. 
je veux qu ils aillent prendre un peu chez les autres qui ne versent rien du tout. 
merci encore

si dans la lettre RAR ils me demandent les justificatifs est ce sue je suis obligée de leur donner ou simplement leur dire, le jugement étant un titre exécutoire, vous pouvez le déposer au greffe et ils verseront ce qu il y a a verser en fonction de la saisie. 

vous pensez sue je peux faire ca ?

Bonne soirée 

0