Menace de déposer plainte

Selenaaa_9 - Modifié le 3 août 2024 à 00:21
kiirch Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 août 2024 à 11:45

Bonjour,bonjour à toutes et tous mercis d’avance pour vos réponses voilà je tiens à vous raconter ma petite histoire et j’espère que vous ne m’en voudrais pas trop de ce long textes mais je tiens à m’expliquer clairement .

Voila en 2020 je rencontre mon « ex » et malheureusement j’étais encore étudiante et lui avais 23 ans j’étais mineure mais la n’est pas le soucis voilà quand nous nous sommes connues je ne savais pas que celui ci avait un handicap (non visible ) vous comprendrez pourquoi j’explique cela …, au début de notre relation il m’emmener partout sans que je me pose de questions sur ses dépenses ou alors je lui disais de payer si il voulais aller quelques par car moi je n’avais pas les moyens puis un jour celui ci m’emmener tout le temps dans les magasins de fringues etc il dépensais énormément mais je n’avais que 16 ans à ce moment donc forcément comme je le rappel pour moi cette personne savais gérer son budget ….MAIS NON  1 ans après nous etres mis ensemble sa mère me menace de déposer plainte contre moi car je cite « mon fils a un handicap et a dépenser ses 5000€ d’économie avant d’être avec toi il mettais de coter donc je sais que c’est toi » donc pour abus de faiblesse (pour rappel c’était en 2021 ) suite à cela nous continuons notre relation mais sa mère lui retire sa carte car c’est vrai ! Il dépense trop à cause de moi … nous étions jeune nous allions peut être une fois par jour à Aldi pour nous acheter un petit quelques chose à manger et j’en passe même sa elle a dis que c’était de la faute car avant il ne faisais pas sa …bref toutes dépenses de celui ci était liée à moi et moi seule, en 2022 je gagne mon tout premier salaire évidemment monsieur me dis de payer son essence je cède mais dans le bon sens ou je lui rend ce qu’il m’as apporter quand je n’avais rien donc je paye des choses etc etc suite à cela s’enchaîne mon service civique de 10 mois évidemment que je n’ai pas garder mon argent que pour moi ! Je payer mais ce que je pouvais avec 600€ et lui gagner 1400 et vivant encore chez sa mère bref donc souvent je lui disais « bah c’est toi qui paye » car vous vous doutez bien qu’avec si peu d’argent je ne pouvais pas tout assumer, en 2023 monsieur me quitte en août car je ne suis plus en service civique donc je n’ai plus d’argent et il ne voulais plus payer pour moi vue que je ne pouvais plus rien payer pour lui ,donc il me quitte bizarrement en septembre il apprend que je vais faire un parcours spéciale à pôle emploi qui me dénoncerai environ 520€ par mois pendant 6 mois donc il revient crédule comme je suis je le reprend , à l’époque nous fumions à deux monsieur payer le tabac car c’était trop chère pour moi mais nous étions deux à fumer dessus je le rappel ! Tout sa pour en venir au fait que ils me requière en janvier début février 2024 et ce n’est pas plus mal mais après cette menace en 2021 je me doute  que sa mère veut utiliser son handicap qu’il a mais aussi le fait qu’il ai dépenser autant et aussi vite avec moi

Ps: a retenir que je n’ai jamais mais alors jamais été en possession de sa carte dans mes mains ni retirer de l’argent car je n’avais pas son code mais lui avait les codes de cartes !! 
donc ma questions est la suivante :

peut elle vraiment déposer plainte contre moi?après 3 ans entres lui et moi et surtout que j’ai payer beaucoup de choses quand je me faisait mon propre argent et ce même mon argent de poche par mois passais pour lui a l’époque ou je ne travaillais pas … et je ne serais pas vous dire si il est sous tutelle ou curatelle mais monsieur avait sa carte bancaire mais aussi ses codes pour décaler son argent ! Alors de mon point de vue si il ne sais pas gérer vraiment l’argent en couple alors qu’on ne lui donne pas de carte 

Merci de vos réponses !

2 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
3 août 2024 à 14:21

bonjour

Laissez parler et passez à autre chose.

3
kiirch Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 19
4 août 2024 à 11:45

Bonjour

Laisse braire la 'marâtre'..

Son éventuelle 'plainte' sera classée verticalement..

A+

0