Voiture cabossée par voisin
Gayomi Messages postés 18905 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 août 2024 à 11:48
- Voiture cabossée par voisin
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
2 août 2024 à 11:46
C'est bien lui qui, avec son véhicule, a endommagé le vôtre qui était à l'arrêt ?
Avez vous fait une déclaration auprès de votre assurance auto ?
Car sauf élément contraire n'apparaissant pas à ce stade, il est a priori tout à fait en tort.
En effet, sauf arrêté spécifique pris en ce sens par l'autorité responsable de la voie, il n'est pas interdit de se garer de l'autre côté de la rue d'un accès carrossable : sur cette photo ou sur celle-là, on peut d'ailleurs bien distinguer le fait que des places de stationnement ont été délimitées par la commune justement en face d'entrées carrossables.
S'il connaît un article du code de la route qui dit le contraire, il faudra qu'il vous le mentionne.
Reste maintenant à apporter la preuve que c'est bien lui qui a commis les dégâts : il n'y a pas eu de témoin et il n'a pas été fait de constat.
Reste encore à voir avec l'assurance en quoi le fait d'être garé sur trottoir et à contresens (deux situations interdites, même séparément... ) peut avoir une influence négative sur ce dossier pour elle.
2 août 2024 à 11:48
Étiez-vous correctement garé ou à cheval sur le trottoir ?