Titulaire de droit et de bien, signifie-t-il être propriétai

Trek -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai téléchargé une attestation sur le site "impôt.gouv" qui se nomme "information sur le bien". Mon nom apparait dans la case "identité du titulaire sur le bien". 

Cela veut-il dire que ce bien m'appartient entièrement et donc j'en suis le propriétaire ? 

Ou est-il possible, qu'un membre de ma famille est mis mon nom à la place du sien pour avoir une meilleure fiscalité. 

Merci de m'éclairer 

Cordialement. 

A voir également:

5 réponses

LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348

Bonjour

Cela veut-il dire que ce bien m'appartient entièrement et donc j'en suis le propriétaire ? Vous ne savez pas si un bien vous appartient ou pas, c'est inquiétant.

Ce qui apparaît dans mon espace particulier 

DROIT SUR LE BIEN

Nature

Ou est-il possible, qu'un membre de ma famille est mis mon nom à la place du sien pour avoir une meilleure fiscalité. Strictement impossible, sauf si vous avez distribué votre identifiant et votre mdp à tous vents.

Le site est hyper-sécurisé et enregistre les successions, donations et ventes auprès du SPF. C'est ce qui fait foi et rien d'autre. Le fisc se doit de faire payer la taxe foncière à qui de droit, le plein propriétaire ou l'usufruitier.

Envoyez un message aux impôts pour de plus amples explications, ou allez-y physiquement.

0
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942

Même en étant nu-propriétaire d'une infime partie d'une maison familiale suite à une succession cela apparaît sur le site des impôts.

Il n'y a pas que les biens qui vous appartiennent en intégralité.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Faites une demande au Service de la Publicité Foncière qui gère la commune concernée :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759

0
Trek

Je vous remercie de vos réponses. 

Ayant perdu mon père jeune, cette maison lui appartenait,  du coup je pense que c'est suite à la succession que mon nom apparait alors. 

Et ne parlant à aucun membre de ma famille depuis mes 12 ans j'avais quelques questions. 

Merci de vos conseils 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Faites une demande au SPF, comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message (le numéro 3).

Une fois la réponse obtenue, ça peut être ling, n'hésitez pas à aller rencontrer un notaire pour qu'il vous aide à lire les renseignements obtenus. Le langage technocrate n'est pas toujours clair pour un non averti. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348

Merci pour le retour.

Savez-vous si vous êtes nu propriétaire (vous ne payez donc pas de taxe foncière) ou plein propriétaire ?

0