Paiement d'un client après cessation auto entrepreneur

spirit_r Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 04:07
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 12:06

Bonjour,

J'étais auto entrepreneur et effectuait de l'entretien dans une maison pour un de mes clients, suite au squat de celle ci ce que je faisais avait été interrompu et mon client dépassé par la situation avait été dans l'impossibilité de me payer le travail effectué jusque là et tout était resté en suspend dans l'espoir de pouvoir rapidement reprendre et terminer.

Puis plusieurs mois plus tard j'avais mis fin à mon activité et laissé tomber cette histoire ne pensant pas pouvoir facturer un jour ces travaux, c'était il y a 3ans.

Le client m'a recontacté car il souhaite me payer ce qu'il me devait.

Je voudrais savoir comment je dois procéder pour pouvoir encaisser ce paiement dans les règles.

Je vous remercie.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
30 juil. 2024 à 12:06

Bonjour,

Légalement vous ne pouvez pas, votre entreprise (auto entrepreneur) n'existe plus.

Ce client semblant tres sympa, vous pouvez toujours lui dire qu'en tant ami vous accepter une carte cadeau dans un restaurant ou chez Auchan, EN TANT QU'AMI pour anniversaire en retard par exemple.

0