Rembourser mon de l'argent

Résolu
Yari - Modifié le 30 juil. 2024 à 08:41
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 08:53

Bonjour Madame et Monsieur 

mgp vinted

Je suis Monsieur yari O.

à cette date

Vous avez volé 500 € sur mon compte bancaire!!!

Veuillez restituer mon argent sur mon compte dès que possible!!!

Ce sale client qui vous a acheté un produit a volé mon argent sur mon compte et vous êtes son partenaire criminel.

Et cette date 10/06/2024

403’,81€ avec carte no 393

Encore 10/06/2028

88,48€ avec carte no 393

à laquelle vous avez  vendu le produit à ce sale client voleur et tu dois me donner toutes ses coordonnées, donne moi son adresse complète s'il te plaît, sinon tu es aussi un voleur.

J'attends votre réponse s'il vous plaît

Données personnelles supprimées par la modération

3 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
30 juil. 2024 à 08:53

Bonjour,

Ce site n'est aucunement affiilé à Vinted, et n'a aucun pouvoir pour agir. Et si il reste possible qu'un community manager Vinted passe sur ce site, il ne pourra probablement pas faire grand chose de plus que de vous conseiller de les contacter directement sur leur site.

Voir simplement répéter ce qu'ils annoncent sur leur site :

Malheureusement, si tu es victime d'une escroquerie, nous ne pourrons pas être tenus responsables des pertes subies. Nous t'invitons à faire preuve de vigilance, à protéger tes informations personnelles et à signaler toute activité suspecte.

Quand à indiquer vos coordonnées personnelles, en mettant en avant votre naïveté quand au fonctionnement d'internet, vous vous exposez à ce que des escrocs vous contactent directement, que ce soit pour vous promettre de vous rembourser au centuples, faudra juste avancer 150 euros, ou toute autre arnaque qui vous fera perdre encore plus d'argent.

Pour la suite, vous pouvez porter plainte auprès de la police pour vol/escroquerie. Cela n'a que très peu de chance d'aboutir, et vous le faites avant tout pour les statistiques.
Vous pouvez aussi tenter d'assigner vinted en justice si vous pensez qu'ils n'ont pas respecté le contrat que vous avez passé avec eux. Mais au delà du fait qu'il sont hors de France (mais dans l'UE), il faudra avant tout comprendre ce contrat. Et pas juste ce que vous pensiez être. Personne ici ne crois un seul instant que vous avez chance d'avoir gain de cause, mais si vous avez de l'argent à perdre, ça ne doit pas vous empêcher de tenter.


4
djivi38 Messages postés 51863 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 343
30 juil. 2024 à 00:52

Vous êtes ici sur un FORUM PUBLIC !!!! et personne ici ne vous a rien volé ni acheté quoi que ce soit.... De plus, il est imprudent de laisser sur un forum public ses nom et n° de tél... effacez-les le + vite possible.

.

Adressez-vous à qui de droit.... !!!

.

cdt.


3

Bonjour 

Je  l ai signalé à ccm

0

Oui vous faites erreur

Ici c'est un forum juridique de conseil

0