J'ai besoin d'aide

Fermé
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 27 juil. 2024 à 23:17
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 2 août 2024 à 10:16

Bonjour,

Suite au décès de mon mari, je me suis trouvée dans l'obligation de déposer un dossier de surendettement !

Et suite à cela, la banque postale m'impose une carte Réalys, et je n'en peux plus de cette situation, surtout que depuis que j'ai déposé mon dossier de surendettement je n'ai plus jamais eu de découvert !

Savez-vous où je pourrais m'adresser pour résoudre ce problème ?

Je voudrais récupérer ma carte Visa classique et mon compte chèque.

Car je refuse catégoriquement cette carte Réalys mais là banque postale ne veut rien savoir, ils sont têtu pour ne pas dire borné !

Sur le site point gouv, il est dit que les banques doivent proposer une formule d'aide, mais on ne me l'a pas proposé... on me l'a imposé, et je trouve cela franchement injuste et franchement insupportable !

Je suis à bout de nerfs, cela me rend malade, je leur demande un peu d'indulgence et de compréhension, mais il n'y a rien à faire !

Merci d'avance pour vos réponse 

5 réponses

bonjour

"A chaque opération, un contrôle du solde de votre carte est effectué et autorise ou non le paiement. "

cette carte est effectivement pour vous aider à ne pas dépenser plus que vous n'avez sur votre compte.... je ne vois pas ce qui est injuste ou insupportable la dedans

vous êtes en surendettement  et ne pouvez plus vous comporter  comme si vous aviez plus d'argent qu'actuellement......

8
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
29 juil. 2024 à 09:58

Bonjour,

Au final, la situation et la solution est simple.

Vous allez voir une autre banque, et vous demandez qu'elle vous ouvre un compte avec une carte normal sans contrôle de solde (et découvert autorisé de 50 000 euros tant qu'on y'est).

Si le Crédit Agricole refuse, vous allez voir le Crédit Mutuel, puis la CIC, puis la Banque Populaire, puis Bpn Paribas, puis la Caisse d'Epargne, puis la Caixa Geral de Depósitos, puis la Banque Palatine, puis LCL, puis la Société Générale.....

Vous pouvez même tenter de passer par un courtier pour qu'il fasse les démarches à votre place. Une assistante sociale pourra aussi vous aider et vous guider dans les démarches, en mettant en avant quelle demandes sont raisonnables et peuvent aboutir, et lesquelles sont absurdes et vous exposent à un refus d'emblée.

Et si toutes le banques et les courtiers refusent en mettant en avant votre historique bancaire, et bien il faudra vous faire une raison.

Les banques, ce sont avant tout des entreprises qui sont là pour faire de l'argent sur votre dos. C'est souvent dur à admettre et on voudrait qu'il en soit autrement, mais c'est comme ça.

La banque de France peut obliger une banque à vous prendre comme client, de part le droit au compte. Mais aucune loi ne forcera la banque à vous donner une carte sans contrôle de solde.

Et donc à partir de là, soit vous acceptez la situation en attendant qu'elle finisse par se débloquer (probablement 2025), soit vous vous bloquez en accusant les autres d'en être responsable.


12
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836 > Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
29 juil. 2024 à 16:26

Bonjour,

Aucun de nous ici n'a vécu votre propre situation, et ceux qui la connaissent le mieux sont ceux qui vous on accordé 2 dossiers de surendettments.
C'est pour cela qu'ils ont mis en place des mesures pour vous remettre sur pied, l'une d'elle etant "ne plus pouvoir faire des cheque de 5000€ a des fournisseurs verreux". et vous vous demandez ici comment forcer des banques a vous donner un chequier. Vous vous rendez bien compte que c'est contre productif pour votre situation.

Vous voyez cela comme une punition, et de la banque et de la BDF, mais c'en est pas une, c'est une mesure visant à vous aider et vous proteger.

3
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 29 juil. 2024 à 17:05

Bonjour dadout 814,

Depuis l'histoire du chèque... l'eau à coulé sous les ponds ça s'est passé en 2017, en 2019 mon mari est décédé.

Ce qui est dommage c'est qu’à l’époque, je n’ai pas eu l’idée d’aller voir les avis sur cette société, sur les pages Jaune https://www.pagesjaunes.fr/pros/56350767

Au sujet de la Banque de France... lorsque j'ai demandé pourquoi ma banque m'imposait cette carte... voici la réponse que j'ai reçu :

Il s’agit des démarches à l’initiative de votre banquier pour changer les conditions contractuelles afin de vous protéger et de ne pas aggraver votre situation d’endettement.

Dans le cadre de surendettement, l’établissement teneur du compte du déposant est invité à ne prendre aucune mesure individuelle défavorable à l’encontre du débiteur au motif de l’existence d’une situation de surendettement. En revanche, les banques doivent proposer par écrit, quel qu’en soit le support, aux titulaires de compte en situation financière fragile, une offre spécifique de services bancaires et de nature à limiter les frais en cas d’incident.

Si vous souhaitez conserver les conditions initiales, nous vous invitons à contacter votre banquier afin de faire le nécessaire.

Cordialement

Donc c'est ce que je fais, vu que depuis le mois d'avril 2020 je n'ai plus jamais eu de découvert et que je termine tous les mois, avec largement plus que la valeur d'un SMIC... et même parfois deux... alors que dire de plus !

-2
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836 > Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
30 juil. 2024 à 11:56

Pour votre information, je vis sans chequier (par choix) depuis 12ans et je n'ai jamais eu un seul soucis. La carte et le virement sont suffisant partout.

S'il vous faut une VISA pour un paiement spécifique sur internet par exemple, vous pouvez je pense acheter une visa prepayé a la banque postale ou chez des buralistes.

0
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
1 août 2024 à 17:38

Bonjour dadout 819,

Je suis contente pour vous, si depuis 12ans vous vivez de votre propre choix !

La différence que j'ai avec vous... c'est que ce n'est pas du tout mon choix, mais quelque chose que l'on m'impose !

Mon compte est prospère, je n'ai pas eu de découvert depuis avril 2020, et j'ai même réussi à mettre de l'agent sur mon livret A !

-2
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770 > Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
2 août 2024 à 10:16

Mon compte est prospère, je n'ai pas eu de découvert depuis avril 2020, et j'ai même réussi à mettre de l'agent sur mon livret A !

Et comme indiqué dans mon message, grâce à cela vous arriverez peut-être à convaincre une autre banque de vous accorder des moyens de paiement, y compris avant la fin de votre inscription surendettement (2025 à priori).

A l'opposé, vos interlocuteurs (que ce soit les banques, ou les membre du forums) auront le droit de supposer que vous vous en sortez justement parce que vous n'avez pas de chéquiers ou de carte sans contrôle de solde. Et refuser de vous faire confiance. Et vous ne pouvez rien faire contre ça. A plus forte raison si il ne le disent pas.

A priori en 2025 toutes les autres banques que j'ai cités (et les 200 autres) ne pourront plus savoir que vous avez eu des problèmes en 2020, et n'auront aucune raison de refuser. Mais rien ne les obligera pour autant à accepter.

Par contre, à la banque postale, même une fois le délai dépassé, votre conseiller pourra se rappeler de vous (à plus forte raison si vous avez fait forte impression régulièrement), et rien dans la loi ne pourra les obliger à vous donner ce que vous demandez. Même si vous avez plein d'argent sur le compte.

2

Merci jodelariege pour votre réponse, oui effectivement je suis comme vous dites en surendettement, mais en 2020 j'ai déjà déposé un dossier de surendettement, la Banque de France m'a donné 24 mois pour régler deux créanciers, et elle m'a aussi dit de ne pas attendre la fin de ces 24 mois pour déposer mon deuxième dossier de surendettement, donc en août 2022 j'ai donc déposé mon deuxième dossier.

C'est là que la banque postale ma sauté dessus en me disant que je n'avais plus le droit à une carte Visa Classic à débit immédiat, n'y au carnet de chèque et, que mon découvert autorisé sera de 0 euros.

Mais ne comprenant pas cette démarche, vu qu’elle ne m’a pas été imposée lors de mon premier dossier en 2020, et que depuis le mois d’avril de cette même année, je n’ai plus jamais eu un seul découvert !

J'ai donc voulu demander des explications... mais rien à faire, la seule réponse que je reçois est : nous faisons ça pour vous aider, étant donné que vous êtes en difficulté puisque vous avez déposé un dossier de surendettement !

Je leur ai demandé mais pourquoi je n'ai pas eu de problème avec mon premier dossier ?

À cela ils me répondent : avant nous faisions au cas par cas, mais il y a une nouvelle loi...

Je me prive déjà de pas mal de choses, mais là... c'est vraiment trop me demander, c'est au dessus de mes forces, je refuse catégoriquement que l'on m'impose une carte électron, et que l'on me retire mon carnet de chèque, et ceci pendant cinq ans, alors que pour mon premier dossier cela n'a pas été le cas, en plus mon compte courant ce porte très bien... j'ai même pu mettre de l'agent sur mon livret A.

Si je me suis retrouvé inscrite au Fichier des Incidents de Crédits des Particuliers géré par la Banque de France, c’est d'abords suite au décès de mon mari, et non pas pour des achats compulsifs et autres, mais surtout les conséquences d'une société véreuse "ADTB" pour ne pas la nommer, qui a abusé de notre faiblesse en faisant plus de travaux que nécessaire, et en nous faisant prendre plusieurs crédits à la suite !

Tout ce que je sais, c'est que depuis le décès de mon mari, je me bats tous les jours pour réussir à ne pas sombrer, mais que là... avec cette nouvelle mesure ce n'est pas possible, cela me rend franchement malade !

Même Mr S..., qui s’est occupé de mon dossier de surendettement, m'a dit que cette mesure était vraiment trop drastique dans mon cas, vu que je maîtrise très bien la situation, et qu’il n’avait jamais vu un dossier aussi parfaitement rempli... Il m'a aussi dit : votre banque est dans son droit de *proposer* les moyens de paiement adaptés en fonction de votre situation financière, mais dans votre cas... ce n’est franchement pas nécessaire. {Il ne comprend pas qu'il n'y ait pas la possibilité de faire une exception dans mon cas.}

Là je suis en larmes car cette histoire me rend malade, je n'en peux plus je vais devenir complètement folle, il faut que la banque postale arrête de...

En attendant je me bat contre des moulins à vent, et je dépérit à petit feu et pendant ce temps l'entreprise "ADTB" qui a créé cette situation, eux vont continuer à piéger d'autres personnes, mais ils ne seront pas ennuyé avec des problèmes de carte de crédit !

Je trouve cela carrément injuste et cruel, déjà qu'ayant perdu mon mari comme si cela ne suffisait pas, je suis obligé de me battre sens arrêt pour tout et n'importe quoi!

Alors très honnêtement... si c'est ça la vie ?

J'ai franchement hâte d'en voir la fin !

0
Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 975
Modifié le 28 juil. 2024 à 08:59

Je trouve cela carrément injuste et cruel, déjà qu'ayant perdu mon mari comme si cela ne suffisait pas, je suis obligé de me battre sens arrêt pour tout et n'importe quoi

Vous ne semblez pas comprendre que, quelqu'en soit le motif, le fait d'avoir eu 2 dossiers de surendettement vous a placé dans une situation de fragilité financière.

La carte proposée par votre banque n'est pas mise en place pour vous empêcher de dépenser mais pour ne pas dépenser plus que ce que votre solde permet. Ce qui devrait être la base pour chacun d'entre nous, base à laquelle toute banque peut estimer devoir contraindre un de ses clients qui pourrait être amené à ne pas le faire spontanément. 

D'après la situation que vous décrivez, je ne crois pas qu'il soit dans votre intérêt d'avoir accès à plus de dépenses avec une carte "classique" de type Visa ou un chèquier. 

Vous en verrez la fin quand vos plans de surendettement seront complètement apurès et votre situation financière assainie.

je dépérit à petit feu et pendant ce temps l'entreprise "ADTB" qui a créé cette situation, eux vont continuer à piéger d'autres personnes, mais ils ne seront pas ennuyé avec des problèmes de carte de crédit

Certes mais les 2 problèmes, s'ils sont liés, sont indépendants. 

6
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 16:59

Merci Gayomi 9 717 pour votre réponse, vous me dites : La carte proposée par votre banque... mais elle ne m'a pas été proposé, mais elle m'a IMPOSÉ !

Vous me dites aussi : pour ne pas dépenser plus que ce que votre solde permet... mon solde se porte très bien je vous remercie vu que je n'ai plus jamais eu de découvert depuis le mois d'avril 2020 !

Lorsque j'étais dans la mouise... la banque ne m'a rien proposé elle s'est fait un plaisir de me a facturé des agios à tire-larigot !

Elle a mis plus de trois mois avant de comprendre que mon mari était décédé, alors que j'avais donné en main propre le certificat de décès à ma conseillère financière 24 heures après l'avoir reçu des pompes funèbre, j'ai même du en envoyer un autre par leur messagerie, après en avoir parlé au 3639... la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit n'avoir pas eu le certificat.

Mon mari avait souscrit une assurance vie VIVACCIO en faveur des enfants, il est décédé le 15 mars, mais la banque postale a tout de même prélevé 225 € le 03 avril... cela ne devait-il pas s'arrêter...?

Cela m'a bien fichu dans la … si vous voyez se que je veux dire, vu qu'à ce moment là je ne touchais pas encore la reversion du coup j'étais déjà à – 1 257,28 € le jour même avant qu'ils me prélèvent les 225 € !

Ensuite vous me dites : D'après la situation que vous décrivez, je ne crois pas qu'il soit dans votre intérêt d'avoir accès à plus de dépenses avec une carte "classique" de type Visa ou un chéquier.

Juste à titre de renseignement, le 23 juillet je suis allée vérifier mon avoir total de mon compte et de mon livret A !

Et je peux vous dire que tout va très bien, mon mari là où il est, doit être fière de moi car vu ce qu'il y a sur le compte... et j'ai réussi à épargner 4000 € sur mon livret A. { Désolée mais je ne vous direz pas le total des deux} Mais tout ce que je peux vous dire... c'est que le mois prochain je pourrai faire une photo de mon avoir total tellement sa sera beau à voir !

0

super!!

cependant la carte réalys ce n'est pas une catastrophe :  vous pouvez l'utiliser tant qu'il y a de l'argent sur votre compte     

si il n'y a plus d'argent vous ne pouvez plus l'utiliser .. 

un peu comme tout le monde  ..il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on a sur le compte 

 vous comptiez dépenser plus que ce que vous avez sur votre compte?

4
Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 975
28 juil. 2024 à 17:50

La carte proposée par votre banque... mais elle ne m'a pas été proposé, mais elle m'a IMPOSÉ !

OK, j'aurais dû dire "imposé" mais ça ne change pas le fond de ma réponse. 

Vous me dites aussi : pour ne pas dépenser plus que ce que votre solde permet... mon solde se porte très bien je vous remercie vu que je n'ai plus jamais eu de découvert depuis le mois d'avril 2020 !

​​​​​​Ce qui est la moindre des choses...et la carte Realys n'y est peut-être pas pour rien... 

je peux vous dire que tout va très bien, mon mari là où il est, doit être fière de moi car vu ce qu'il y a sur le compte

Eh bien, tant mieux ! 

Mais tant que votre plan de surendettement ne sera pas terminé, votre banque ne sera certainement pas d'accord pour modifier votre carte bancaire ou vous donner accès à un chéquier. 

2
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
28 juil. 2024 à 18:49

Gayomi 9 718 , vous me dites : Ce qui est la moindre des choses...et la carte Realys n'y est peut-être pas pour rien...

Et bien non... la carte Realys n'y est pour rien... étant donné que je ne l'ai toujours pas mis en route !

Car je la refuse catégoriquement de m'en servir, cela va faire bientôt 52 mois que je suis enfermé cher moi, je me coupe les cheveux moi même, et pour les courses se sont mes enfants qui me les font, je leur envoie une liste et une fois livré... je leur fais un virement !

Mais se n'est pas une vie et là je n'en peux plus il faut vraiment que ça s’arrête !

-----------Et le pire dans cette histoire, c'est ce message !------------

Votre commande de carte est expédiée

La Banque Postale Jeu. 24/11/22 01h45

Chère cliente, cher client,

Votre nouvelle carte vient d’être expédiée.

Si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande, merci de contacter votre Centre Financier.

La Banque Postale vous remercie de la confiance que vous lui témoignez.

Ce message est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

0
Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 975 > Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
28 juil. 2024 à 19:02

Et bien non... la carte Realys n'y est pour rien... étant donné que je ne l'ai toujours pas mis en route !

Car je la refuse catégoriquement de m'en servir

OK, mais vous vous privez toute seule d'un "service" que vous payez pourtant. 

Vous voulez une carte Visa et un chéquier, d'accord, mais la carte Realys vous permet de régler des achats par carte comme ce serait le cas avec une Visa. La transaction est juste un peu ralentie par la consultation systématique du solde de votre compte. 

Pourriez-vous préciser ce qui vous empêche d'utiliser la carte "imposée" pour faire vos courses par exemple svp ?

Êtes-vous gênée vis à vis de de l'hôte ou l'hôtesse de caisse ? Je précise qu'ils ne voient que si la transaction est OK ou pas, ils ne voient pas votre solde. 

1
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 19:23

Gayomi 9 718, je n'ai pas honte vis à vis de la caissière... j'estime tout simplement que je ne mérite pas que l'on m'inflige cette carte un point c'est tout !

On me l'aurais proposé gentiment pour mon premier dossier... peut-être que je l'aurais accepté !

Mais cela n'a pas été le cas, alors j'estime être en droit de la refuser étant donné que mon compte se porte très bien !

Je déteste l’injustice !

-4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
28 juil. 2024 à 17:59

Non jodelariege, je n'ai pas l'intention de dépenser plus que ce qu'il y a sur mon compte !

J'aimerais juste que l'on ne m'impose pas cette carte alors que mon compte se porte très bien et que l'on ne me l'a pas proposer pour mon premier dossier !

Cela fait cinq ans que je n'ai pas eu un seul découvert, je maîtrise très bien la situation, ou alors que l'on me prouve que le contraire... j'aimerais qu'on me laisse tranquille... tout comme on l'a fait pour mon premier dossier !

Il me reste encore 54 mois pour payer les créanciers, je ne vais pas supporté que l'on me prive de mon moyen de paiement normal { une visa classique et un chéquier ! }

Toute ma vie cela n'a été que des... fait comme ci fait comme ça si tu veux que...!

Alors là franchement... je suis arrivé à un age où cela ne marche plu... il y a des limites à ne pas dépasser !

Je ne sais pas combien d'année il me à vivre... mais là j'aimerais les passer tranquille et agréablement, j'ai assez eu de problèmes dans ma vie pour estimer avoir le droit de demander que l'on me fout la paix !!!

Je fais scrupuleusement ce que la Banque de France me demande, et même elle estime que c'est trop drastique !

0
Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 975
28 juil. 2024 à 18:16

Le chéquier, admettons, mais j'aimerais comprendre en quoi la carte Realys imposée par votre banque vous freine dans vos achats par rapport à une Visa puisque de toute façon vous n'envisagez pas de dépenser plus que ce que vous permet votre solde ?

De plus, cette carte est d'un coût annuel moindre qu'une carte Visa. 

4
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
28 juil. 2024 à 19:06

Gayomi 9 718, cette carte me freine parce qu'elle n'a pas lieu d'être... et puis c'est tout, mon compte va très bien, je n'ai pas eu de découvert depuis le mois d'avril 2020, je paye mes créanciers en temps et en heure !

La banque postale se dit citoyenne !

Et bien qu'elle le prouve en ayant un peut plus d'humanité et de compréhension !

-5
Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 975 > Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 19:25

cette carte me freine parce qu'elle n'a pas lieu d'être... et puis c'est tout,

Je maintiens que vous vous freinez toute seule.

Vous disposez d'une carte pour retirer de l'argent et payer des achats. Cette carte suffit pour être autonome et ne pas passer par vos enfants pour faire vos courses.

Et c'est en l'utilisant que votre banque sera rassurée et (peut-être) disposée à revoir votre demande. Comment voulez-vous que votre banque comprenne votre demande de carte Visa si vous n'utilisez déjà pas la carte dont vous disposez (qu'on vous impose OK) ?

En n'utilisant pas votre carte Realys, qui ne permet pas de découvert, et en demandant une carte Visa, vous envoyez comme signal à votre banque que vous souhaitez dépenser plus que ce dont vous disposez. Attention ! Je ne dis pas que c'est le cas, je dis que c'est ce que peut déduire la banque de votre attitude.

Et comme c'est la banque qui a le dernier mot, votre intérêt est plutôt de jouer le jeu et d'utiliser correctement la carte Realys afin de regagner totalement la confiance de la Banque Postale.

La banque postale se dit citoyenne !

Et bien qu'elle le prouve en ayant un peut plus d'humanité et de compréhension !

Vous vous méprenez sur le rôle d'une banque ainsi que sur le sens du mot "citoyenne". 

4
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
28 juil. 2024 à 19:52

Gayomi 9 720, je ne sais pas si la banque aura le dernier mot... mais je n'aime pas du tout sa façon d'agir, alors tant qu'il y a... ne serais qu'un tout petit espoir, je me battrai jusqu'au bout !

Si ma banque a besoin de se rassurer elle n'a cas aller voir mon compte , au lieu de pas vouloir faire un effort de compréhension ! 

-7
Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 > Maliberte77 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 23:29

Gayomi 9 720, vous me dites : Vous vous méprenez sur le rôle d'une banque ainsi que sur le sens du mot "citoyenne". 

Si vous allez sur Google et que vous tapez "que veut dire banque citoyenne" voici la réponse que vous obtenez : Être une banque citoyenne signifie préserver en toute circonstance une relation de confiance, et une présence  humaine et attentive aux côtés de chacun de nos clients.

-8