Validité jugement JAF en France

joconde91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 18:57
joconde91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 12:34

J’ai un jugement du juge des affaires familiales de 2023 indiquant que j’ai la garde principale de notre fils et pour le père des rencontres en lieu médiatisé en point rencontre ( violence psychologique avec dénigrement, défaut de soins)une mesure d’accompagnement avec des éducateurs (AEMO) a été décidé et renouvelé par le juges des enfants.

éducateur qui gère mon dossier d’Aemo dit que le jugement du juge des affaires familiales n’est plus valable et  qu’il ne détermine que le lieu de résidence de notre  fils ?

Pourquoi ne serait il plus valable alors qu’il s’agit du dernier ? A t’il raison ? La mesure d’aemo annule t’elle le jugement ?

peut il dire au père de passer voir son fils à la gare lors de  son départ pour un stage de foot d’une semaine ?

merci énormément pour votre aide je suis vraiment totalement perdu 

2 réponses

kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
29 juil. 2024 à 19:23

Bonjour

Le jugement jaf détermine effectivement la résidence habituelle de l'enfant ; les visites médiatisées sont généralement temporaires .

Cela ne met pas une mesure d'éloignement entre le père et l'enfant : il peut voir son fils tel que décrit .

Et si c'est une proposition des éducateurs , je ne saurai trop vous conseiller de la prendre en considération .

Car vos droits sont conditionnés à l’intérêt de l'enfant : si vous n'entendez pas les professionnels de la protection de l'enfance quand ils proposent des choses, vous pouvez aussi perdre vos droits .

0
joconde91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
30 juil. 2024 à 12:34

Merci beaucoup pour votre aide

0