Bruit sourd vibration chambre

WallabyDynamique95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 15:03
Pat_59220 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 07:47

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant un problème dans le logement que je viens de louer. J'ai remarqué dès ma première soirée qu'un bruit léger de vibration (comme un frigo ou de ventilateur) se produit uniquement dans la chambre. C'est donc localisé. Je ne sais pas d'où le bruit peut provenir et je sais que l'agence a fait appel à un prestataire pour identifier le problème lorsque les anciens locataires l'ont signalé.

Etant sensible au bruit (surtout si c'est la pièce où je me repose et j'y ai aussi mon bureau) je me demandais si cela pouvait être considéré comme un vice caché afin de résilier mon bail récent (- 1 mois) et état des lieux il y a 10 jours. A noter que je l'ai signalé avant les 10 jours post état des lieux d'entrée sachant qu'on avait une courte période pour challenger l'état des lieux d'entrée.

Sinon, avez-vous une idée d'où peut provenir le bruit ? Juste derrière mon mur j'ai un volet de ventilation du couloir et les compteurs Linky de l'étage... un soucis électrodynamique ? D'ailleurs c'est pas mauvais de dormir derrière 8 compteurs ??

Enfin, la piste privilégiée serait l'antenne relais sur le toit, étant au dernier étage et mes voisins du dessous n'ayant rien.

Bien à vous,

- M

2 réponses

Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
22 juil. 2024 à 15:18

Bonjour,

"D'ailleurs c'est pas mauvais de dormir derrière 8 compteurs ??"

Non, rien de scientifiquement prouvé. Moins nocif en tout cas que de dormir avec un smartphone sur sa table de nuit.


2
Pat_59220 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 6
23 juil. 2024 à 07:47

Votre voisin d'en dessous n'aurait-il pas un ventilateur de plafond dans la pièce située sous votre chambre ?  Je pose cette question car cela m'est arrivé. 

0