Bruit sourd vibration chambre

WallabyDynamique95 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pat_59220 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant un problème dans le logement que je viens de louer. J'ai remarqué dès ma première soirée qu'un bruit léger de vibration (comme un frigo ou de ventilateur) se produit uniquement dans la chambre. C'est donc localisé. Je ne sais pas d'où le bruit peut provenir et je sais que l'agence a fait appel à un prestataire pour identifier le problème lorsque les anciens locataires l'ont signalé.

Etant sensible au bruit (surtout si c'est la pièce où je me repose et j'y ai aussi mon bureau) je me demandais si cela pouvait être considéré comme un vice caché afin de résilier mon bail récent (- 1 mois) et état des lieux il y a 10 jours. A noter que je l'ai signalé avant les 10 jours post état des lieux d'entrée sachant qu'on avait une courte période pour challenger l'état des lieux d'entrée.

Sinon, avez-vous une idée d'où peut provenir le bruit ? Juste derrière mon mur j'ai un volet de ventilation du couloir et les compteurs Linky de l'étage... un soucis électrodynamique ? D'ailleurs c'est pas mauvais de dormir derrière 8 compteurs ??

Enfin, la piste privilégiée serait l'antenne relais sur le toit, étant au dernier étage et mes voisins du dessous n'ayant rien.

Bien à vous,

- M

2 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 036
 

Bonjour,

"D'ailleurs c'est pas mauvais de dormir derrière 8 compteurs ??"

Non, rien de scientifiquement prouvé. Moins nocif en tout cas que de dormir avec un smartphone sur sa table de nuit.


2
Pat_59220 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 

Votre voisin d'en dessous n'aurait-il pas un ventilateur de plafond dans la pièce située sous votre chambre ?  Je pose cette question car cela m'est arrivé. 

0