Logement indecent?

tatooetugo - 24 juil. 2024 à 11:46
kang74 Messages postés 5419 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 12:16

Bonjour,

Ma fille est colocataire avec moi. Elle a droit à une allocation logement. Elle vient de recevoir un courrier de la CAF, l instruisant qu une visite de notre habitation aura lieu pour verifier la decence de l habitation. 

Cette maison aurait besoin de nouvelles menuiseries, elles datent de 1930 et laissent passer les courants d air. Le chauffe eau nous coute cher, il doit etre plein de calcaire et chauffer bcp trop pour le résultat que nous avons. Il n y avait pas de moyen de chauffage, c est nous qui avons remis un poele à bois.

Le loyer n etait pas cher, en 2012, 515€ il est à  615€ aujourd'hui. ( Je n ai pas le nouveau montant au 01/08). Mais avec la nouvelle loi sur la decence des logements et leur consommation énergétique, je me demande ce qui va se passer. 

Elle n a pas fait faire de DPE et au 01/08 nous sommes à l échéance de renouvellement de bail. 

Je suis inquiète. Que va t il se passer pour nous? 

J ai fait des recherches et les logements vacants dans ma zone d habitation sont pour des surfaces plus petites 150/200€ de plus . 

Peut on nous expulser? 

Merci de vos réponses.

Cdt

MJ.

2 réponses

kang74 Messages postés 5419 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 654
24 juil. 2024 à 12:16

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre la situation .

Vous dites que votre fille est colocataire ( bail unique avec vous ?) et qu'elle a le droit aux APL ( pas vous ?)

Que dit le bail au sujet de ce qui est loué ?

Avez vous fait mettre le poele à bois par un professionnel ( je pense notamment aux évacuations des fumées ) ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/0_1?idFicheParent=F2042

1

Quand je dis qu elle n a pas fait faire de DPE je parle de la proprio.

0