Collision portail voisin

Baba2010 - 19 juil. 2024 à 06:54
 Mina - 21 juil. 2024 à 04:14

Bonjour,

En refaisant une marche arrière je suis rentrée dans la tranche du portail d'un voisin, il était présent, il n'a rien dis rien fais. 

Ma voiture a pris sur le pare choc arriere, j'ai déclaré à mon assurance accident responsable en mettant je suis rentré dans un portail j'ai pas précisé les fais j'ai mis trajet prive au lieu de pro etc 

Ma question le voisin peut il faire quelques choses contre moi alors que j'ai déjà fais ma déclaration et que lui n'a rien fais ma pas dis on fais un constat rien ? 

Moi j'ai regardé son portail il n'a rien du tout mais on sais jamais si il décide plus tard de le dire, de dire que jia abîmé son portail

Je risque d'être accusé de fausse déclaration car j'ai pas précisé et si lui il se retourne bien après les fais 

Merci de votre aide 

3 réponses

BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 514
20 juil. 2024 à 11:49

@BABA2010 StatutMembre 
Si réellement votre déclaration à votre assurance n'est pas frauduleuse, vous en faites une copie que vous adressez par recommandé+AR au propriétaire du portail en cause en joignant un mot pour lui dire que, déclaration de sinistre à l'appui, vous avez pris toute la responsabilité sur cet accrochage et qu'il ne sera pas inquiété de son côté.

0

En fait j'ai dis à mon assurance je suis rentré dans un portail je suis responsable mais après dans la panique j'ai reprecise que c'était dans mon portail à moi et pas une autre personne. 

Le voisin son portail n'a rien et même si il est électrique depuis mardi l'accident j'y suis retournée il ne m'a rien demandé ni rien

Je vois pas pourquoi je devrais lui dire ça 

0
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 514 > Baba2010
20 juil. 2024 à 15:24

Oh mais si vous êtes certain de chez certain que ce voisin ne vous fera aucune entourloupe dans les jours à venir, ne lui dites rien, alors.

1
Baba2010 > BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024
20 juil. 2024 à 21:29

Je n'en sais rien si il va rien dire et faire 

Il était présent au moment où je suis rentré dans son portail il a tout vu 

0
Mina > Baba2010
21 juil. 2024 à 04:14

Si le voisin sait que vous êtes rentré dans son portail et que celui ci n est pas abîmé et que vous ayez changé la version des faits en mentionnant que vous êtes rentré dans votre portail 

Et que vous lui transmettez votre version 

Que va t il en pensez 

Es ce que l assurance peut faire une enquête à ce sujet..?

Depuis le début je me pose cette question et vous avez menti  .

Pourquoi avez vous fait cela ?

-3
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 514
20 juil. 2024 à 22:45

" Je n'en sais rien si il va rien dire et faire "  : nous non plus !

Quel est votre souci, finalement ? Qu'on sache lire dans les pensées de votre voisin  alors que nous en sommes bien plus éloignés que vous ?
Qu'on vous garantisse qu'il ne donnera aucune suite ?
Que l'assurance n'enclenchera aucune enquête ?

Que tout se passera très bien pour vous ?

Que la décision que vous avez déjà prise vous-même tout seul est bien la bonne et que rien de fâcheux ne pourra se passer ?

Le mieux serait quand même de vous prendre par la main et d'aller le voir pour lui parler de vos inquiétudes !

0

Bonjour 

Pourquoi vous  pensez qu il peut changer d avis Si le  portail n a  rien

Si la personne n a pas fait de  constat

Pourquoi vous vous inquiétez pour rien...

Cdt

-3
Modifié le 20 juil. 2024 à 11:44

¿¿

" Pourquoi vous  pensez qu il peut changer d avis " : vous ne changez jamais d'avis, vous ?

" Si la personne n a pas fait de  constat " : sur le moment, non.
Et alors ?
Ça empêcherait quoi ?
Vous connaissez le voisin en question et son caractère ?

Et si "la personne" découvre plus tard, d'ici quelques jours, un dysfonctionnement quelconque sur son portail ou s'il est endommagé autrement, elle peut tout à fait faire un signalement à son assurance et accuser le fautif puisqu'il connaît les faits et qu'en plus ledit véhicule est visiblement endommagé et son propriétaire indemnisé par son assurance !

Encore un cas où le silence de votre part eût été d'or.

2